Quel est le meilleur logiciel de gravure pour Mac ?
Au cours de cet article, vous verrez des logiciels de gravure très populaires sous le système d'exploitation MAC OS. Nous verrons une brève description des fonctionnalités de ceux-ci. Au final , vous constaterez que les solutions gratuites peuvent très bien faire le travail.
Le constat
Contrairement aux logiciels sous Windows (Nero Burning Rom, Roxio, Alcohol-soft 120% Alcohol) et surtout Gnu/Linux(K3B,Brasero et Xfburn), la quantité laisse à désirer. En effet, sous MAC, il n'est pas possible de se procurer Nero pour MAC OS X, car celui-ci n'existe tout simplement pas. L'utilisateur a quand même le choix entre 3 alternatives qui sont populaires : - Utiliser le logiciel inclus dans Mac OS X. - Acheter Roxio Toast Titanium 11. - Télécharger gratuitement LiquidCD.
Les résultats
Le logiciel inclus dans MAC OS X est très basique et si vous voulez graver des fichiers audio, vous pouvez passer par iTunes. Il n'est pas très intéressant pour les autres fonctions. Roxio Toast Titanium 11 Pour ce qui est de Roxio Toast Titanium 11, celui-ci se détaille environ 99€. Cette version ressemble beaucoup au niveau des fonctionnalités de Nero sous Windows. Elle est simple d'utilisation et il y a une multitude d'applications qu'on peut réaliser avec ce logiciel. Elle permet, entre autres, les fonctionnalités suivantes : - Gravure et copie sur plusieurs graveurs à la fois. - Supporte la technologie VideoBoost pour conversion vidéo H.264 accélérée. - Vous avez la possibilité de convertir vos vidéos provenant de Internet, de votre caméra numérique et de rendre compatible le tout pour que ces vidéos fonctionne sur votre iPad/iPhone. LiquidCD Au niveau de LiquidCD, ce logiciel gratuit est compatible avec iTunes et iPhoto. Il offre une fonctionnalité très intéressante,car il rend possible la création de CD multiplateforme (MAC/PC) en choisissant ce qui sera disponible sous MAC et sous PC. LiquidCD est l'idéal pour graver vos compilations musicales, vos données personnelles ainsi que vos vidéos. Il permet aussi de créer des copies de vos CD/DVD avec un ou plusieurs lecteurs CD/DVD. Il permet de graver les formats suivants : - CD audio. - CD données. - CD MP3, etc. - Picture-DVD. - DVD données. - DVD vidéo. - Créer des CD/DVD à partir de tes fichiers .ISO. En conclusion, le meilleur logiciel de gravure, dans ce cas, est vraiment une question de goût, car le logiciel LiquidCD peut très bien faire le travail. Par contre, si vous voulez utiliser des solutions avancées, il est peut-être conseillé d'acheter Roxio, surtout si vous avez plusieurs périphériques MAC.