Présentation du logiciel Eclipse RCP
Actuellement, la plateforme Eclipse RCP prend de plus en plus de l'élan. La découverte du Framework, Eclipse RCP vous laisse impressionnés par ses nombreuses fonctionnalités sans oublier sa compatibilité révolutionnaires avec d'autres composantes. Actuellement, Eclipse est dotée de la technologie RCP sous forme d'un API conforme avec un design de pointe. Dans le présent article, on va voir un aperçu du système Eclipse RCP.
Mise en route
À son annonce, l'extension RCP ainsi que SWT/JFace a été conçue pour remédier aux problèmes répétitifs de Swing (autonomie et insuffisance des composants). RCP se base sur les widgets naturels du système d'exploitation (qui dit code originaire, dit record) là où Swing manipul ses composantes via une technologie à base de Toolkit. Or aujourd'hui, Eclipse RCP est devenu performant. Pour le tester, il suffit de le comparer avec la dernière version du Swing sous " JBuilder ou carrément de lancer Eclipse en mode Swing avec le chargement du plugin EoS. Entre les JDK 1.3 et 1.6, il y a eu d'énormes améliorations (le JDK en version 1.7 béta, est disponible). Côté design, l'Eclipse RCP est caractérisé par une formidable efficacité. Le paramétrage d'Eclipse est avancé jusqu'aux limites innovantes des systèmes actuels. La technologie L&F satisfait actuellement quasiment toutes les demandes. La technologie RCP qui faisait abondamment des défauts il y a quelques mois est désormais efficiente et productive.
Fonctionnalités de l'Eclipse RCP
L'utilité de l'Eclipse RCP palpe plusieurs domaines de production. Bureautique Selon l'approche Workplace Eclipse RCP permet d'associer sur un seul poste de travail tous les programmes de collaboration instantanée (e-mails, réseau, agendas et visio) sans oublier les applications modules (GRC, PGI, etc.). Transactions Eclipse RCP permet la création d'applications sur réseau libres, mais aussi des modules d'échange transactionnels se basant sur un modèle client-serveur. C'est le cas, spécialement, du logiciel Eclipse-Trader. Multimédia L'architecture graphique d'Eclipse RCP peut créer des rendus en 2D et 3D en fonction des flux multimédias et de la texture des images, c'est le cas du système d'information géographique (uDig-Gis). Applications composites Eclipse RCP s'exécute selon le modèle de conception des portails : un socle noyau est constamment enrichi à l'aide de plug in. D'autres développeurs commerciaux peuvent ajuster une application existante en y ajoutant des fonctionnalités particulières sous forme d'un plugin.