Portraits photo : comment les faire réaliser sur toile ?
La peinture est un art et peut aussi se présenter comme une vraie distraction. La peinture sur toile n’est pas réservée aux artistes peintres, mais pourrait être à la portée de tous. Il existe plusieurs petites astuces pour peindre un portrait sur une toile.
Préparation des matériels avant la réalisation du portrait
Le choix de la peinture
Avant de peindre, la première chose à faire est de choisir le type de peinture à utiliser. Il existe plusieurs types de peinture, mais nous pouvons les limiter aux peintures à l’eau ou bien à l’huile. Nous devons quand même savoir que par rapport à la peinture à l’eau, la peinture à l’huile est un peu longue à se sécher. Cette caractéristique peut très bien nous aider sur le choix du type de peinture. Préparation de la toile et des pinceaux
Une fois que le choix de la peinture est fait, il faut étaler la toile. Cette toile doit être adaptée à la dimension du portrait à réaliser. L’utilisation de pinceaux différents pourrait aider dans la réalisation de la peinture. Il s’agit plus exactement, de l’épaisseur de la brosse. Donc, on doit avoir quelques pinceaux de différentes tailles et de brosses variées. On doit aussi avoir besoin d’un crayon pour tracer le croquis afin de garantir la beauté de l’œuvre.
Réalisation du portrait
Étape préliminaire
La première étape pour réaliser un portrait sur une toile est d’adapter la dimension de la photo. Sinon, on doit calculer à l’échelle la grandeur à utiliser pour la reproduction de la photo. Après avoir calculé la grandeur, il faut commencer à dresser le croquis au crayon, et ne pas appuyer trop fort pour éviter de laisser des traces à la fin de la peinture. La peinture du portrait
Après avoir dressé le croquis, l’étape suivante est de commencer à peindre le fond le plus clair de la photo. Tracer ensuite les parties plus foncées et les peindre. Veillez à respecter les nuances de couleur et les ombres. Ce processus doit se répéter jusqu’à ce qu’on arrive à peindre la partie la plus foncée de la photo. On doit avoir un torchon pour essuyer les défauts, et repeindre ces parties pour masquer la correction. On doit enfin laisser sécher la peinture.