Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Bogart : biographie

Paul Bogart est né le 21 novembre 1919 en Amérique, Paul Bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. Après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "La valse des truands" dont le titre original est "Marlowe". Il réalisera également une grande série télévisée américaine "Alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en France.

Ses premiers pas

Pendant la seconde guerre mondiale de 1939- 1945 il a servi dans L’US Air Force, Il aura deux enfants, Jenny Bogart et Tracy Bogart. En 1956 il se lance dans la production de la série télévisée américaine "The kaiser Aluminum hour". En 1973, il se lance dans la production avec le film "Class of ‘4". De 1976 à 1979 il réalise des épisodes de la série télévisée "Get Smart" et "All The Family". Il produira parmi plusieurs autres producteurs la série américaine de 1979, "Hart to Hart" plus connu en France sous le nom de la série "L'amour du risque" avec Stéphanie Power dans le rôle de Jennifer et Robert Wagner dans le rôle de Jonathan. En 1979, il écrit le scénario de "You Can’t take it with You". En 1986, "Le fantôme de Canterville" est un téléfilm réalisé par Paul Bogart, il s’agit d’une adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde. En 1988, le film "Torch Song Trilogy" adapté d’une pièce semi-autobiographique de Harvey Fierstein et sera réalisé par Paul. Le film raconte la vie d'Arnold Beckoff, travesti professionnel. Dans se film on y trouve Mathew Broderick.

Sa carrière

Filmographie - 1956 : "The kaisier Aluminum Hour".
- 1958 : "Hansel and Gretel" et "Brains & Brawn".
- 1959 : "Ten little indians".
- 1961 : "Kraft mistery theatre".
- 1970 : "Colère noire".
- 1071 : "In search of América" et "Skin gam".
- 1982 : "The shady hill kidnapping" et "Weekend".
- 1984 : "Oh god ! You devil".
- 1986 : "Le fantome de Canterville".
- 1987 : "Nutcracker : Money, Madness & Murder" et "Tales from the Hllywood hills : Natica Jackson".
- 1988 : "Torch Song Trilogy".
- 1990 : "Bagdad Café".
- 1992 : "The last miles".
- 1994 : "The gift of love".
- 1995 : "Heidi, jour après jour". Récompense En 1991, il a reçu le Festival français Programmes Internationelle Audiovisuelle au Festival du Film de Cannes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bob Fosse : biographie

Bob fosse : biographie

Bob fosse, de son vrai nom robert louis fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. bob fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Maurice Biraud : biographie

Maurice biraud : biographie

Maurice biraud, naquit le 3 mars 1922 à paris. il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. on se souvient plus de maurice biraud comme acteur aujourd’hui. il fut remarqué entre autres dans "un taxi pour tobrouk", "le cave se rebiffe". il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que louis aragon.
Dorothy Lamour : biographie

Dorothy lamour : biographie

Dorothy lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la nouvelle-orléans (états-unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de los angeles, californie, aux états-unis. de son vrai nom mary leta dorothy stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.
Bruno Cremer : biographie

Bruno cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire maigret dans une série télévisuelle, bruno cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. acteur discret au talent immense, bruno cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.