Où trouver RunTime Access en français ? Conseils d'utilisation
Êtes-vous à la recherche du Run Time Access 2007 afin de distribuer des applications MS Access aux utilisateurs ne possédant pas le logiciel ? Cet article va justement aborder ce thème et prodiguera également quelques conseils d'utilisation afin d'empaqueter correctement son logiciel Access.
Obtenir la version 2007 du RunTime
Le lieu le plus sûr à partir duquel le télécharger est le site officiel de Microsoft. Rendez-vous donc à l'adresse Microsoft.com et recherchez "Runtime access 2007". Cliquez sur le premier lien, ce qui vous mènera à sa page de téléchargement. Si la page est en anglais, choisissez "Français" dans la liste "Change langage". Une fois ce fichier de 57Mo téléchargé, lancez l'installation. Si votre antivirus réagit, acceptez l'accès à vos fichiers. Ce dernier ne laisse pas d'icône sur le bureau, seuls des fichiers système sont rajoutés. Ne vous inquiétez donc pas.
Télécharger Access Developer Extensions 2007
Rendez-vous à nouveau sur la page de téléchargement du site de Microsoft (voir l'adresse internet dans le paragraphe précédent) puis cherchez "Access developer Extensions 2007" et sélectionnez la langue "Français" dans la liste déroulante. Ce logiciel ne pèse que 1,4Mo. Une fois installé, un nouveau menu s'est ajouté dans Microsoft Access 2007 : l'assistant empaquetage et déploiement. Nous allons voir son utilisation dans la section suivante.
Utiliser l'assistant afin de déployer son application
Afin d'empaqueter son application Access, il faut tout d'abord activer le mode développeur. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Accueil" rond qui se trouve en haut à gauche de l'écran puis allez dans les options.
Cochez la case "Activer le mode développeur".
Maintenant, vous pouvez cliquer sur l'assistant empaquetage et déploiement. La première étape est d'indiquer le dossier de sortie. Ensuite, il faudra cocher la deuxième option, c'est-à-dire : inclure le Runtime 2007.
Il est ensuite possible de choisir une icône, un nom de raccourci ou encore une macro de démarrage. Ces trois options ne s’adressent qu'aux utilisateurs les plus experts.
La dernière étape consiste en l'ajout de plus amples informations dans son application. Par exemple, il est possible d'y insérer l'adresse complète du développeur, mais aussi un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou encore une description plus précise.
Une fois le programme empaqueté, le fichier AccessRuntime.exe sera ajouté dans le dossier "Files" du package créé afin d'installer le logiciel.