Où et comment imprimer une bâche publicitaire sur mesure ?
La communication prend plusieurs formes, et la proclamation d’un événement à travers un message visuel est plutôt efficace. Justement, la bâche publicitaire est utilisée pour l’annonce d’un événement distinct et des publicités. Quelques adresses des entreprises proposant ce service figureront dans cet article, ainsi que des indications concernant l’impression de la bâche publicitaire.
Monacom.com figure parmi les plus réputés
Sur Internet, il existe de nombreuses entreprises qui proposent l’impression d’une bâche publicitaire sur mesure. Monacom.fr en fait partie. Ses offres se concentrent sur la conception publicitaire, donc il ne se contente pas de travailler les bâches, mais exploite aussi les banderoles, les tapis, les couvertures, les rideaux ou les voiles publicitaires.
Procédure d’impressions d’une bâche publicitaire
La conception et l’impression Une bâche publicitaire doit être très attirante et visible. Cela dit, le travail d’impressions doit être de qualité exceptionnelle. Il existe des bâches publicitaires d’intérieur et d’extérieur. La conception et l’impression de ces outils de communication événementielle sont très intéressantes. Il doit y avoir au moins quatre étapes : la préparation de la bâche, la conception PAO, l’impression et la finition. La préparation de la bâche Pour la préparation de la bâche, il doit y avoir une adaptation de la dimension du contenu à imprimer afin de pouvoir définir la dimension de la bâche. Parfois lors d’une conception sur commande, la mesure de la bâche est déjà définie par le client, et donc l’entreprise doit adapter le contenu pour s’ajuster à la bâche. La conception PAO Pour le design de la publicité, une équipe designer doit concevoir la maquette publicitaire, et valider cette maquette sous l’assistance d’un chef de projet. Pour cette conception, les designers se servent des logiciels de dessin vectoriel pour obtenir des dessins de qualité, et amoindrir les risques de mauvaise impression, car une impression grand-format exige une image de qualité. Les logiciels à utiliser sont donc : Illustrator 10.0, Photoshop 7.0, Quark Xpress 5.0. L’impression et la finition Pour l’impression, l’entreprise utilise la quadrichromie pour maintenir la nuance des couleurs contenue dans la photo à imprimer ou dans la publicité. Les quatre couleurs de bases pour la quadrichromie sont : le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Pour la finition, la bâche doit être confectionnée avec des œillets distants de 1m à chaque coin pour pouvoir les attacher au support. La finition du rebord doit être impeccable.