Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?
Pour vendre ses photos amateurs ou bien professionnelles, il existe des sites gratuits et d'autres payants. Vous trouverez ci-dessous une liste pouvant vous aider à choisir la plateforme sur laquelle vous aimeriez que vos photos apparaissent. Vous trouverez également comment créer une boutique en ligne pour les vendre. Un texte explicatif sur le plus avantageux y sera noté ci-dessous.
Les sites de ventes
Il existe de nombreux sites pour vendre ses photos en ligne. La vente d'images est très réputée une fois vendue. Elles peuvent soit devenir libres de droits soit être utilisées à des fins commerciales ou tout autres, en fonction de ce que l'acheteur a décidé de faire. Voici quelques sites pour vendre ses images : - Fotolia.com, certainement le plus connu, la création de compte est gratuite et vous toucherez une petite participation à la vente de vos photos (attention, car il peut y avoir des refus) ; - Emploiphotographe.com, ne payez pas pour leur e-book inscrivez-vous gratuitement au pop-up qui vole sur la page pour recevoir un ebook gratuit sur la photographie, il est très intéressant. - Virusphoto.com, ce site est très bien conçu. Vivre de la vente de photo en ligne est assez rare, bien que les banques d'images rémunèrent très peu, il faut vendre en quantité énorme pour pouvoir avoir un bon revenu. Il faut également être sur plusieurs sites. Vous verrez ci-dessous, une façon plus rentable à la vente de photo, mais qui ne rémunérera pas assez pour avoir un salaire.
La création d'une boutique
Une façon un peu plus rentable est de créer sa boutique en ligne. De cette façon, c'est vous qui fixerez vos prix. Pour la création de votre boutique rendez-vous sur un site de plateforme pré-crée comme : - Creezvotreboutique.com. Le meilleur site pour créer une boutique en ligne. Pour lancer la vente sur votre site, n'hésitez pas à faire une offre de lancement avec réduction sur les frais d'achat. Vous pouvez également proposer les droits intégraux de votre image pour une certaine somme d'argent. Cette méthode demande du temps pour la mise en place, une fois le système compris cela va très vite.
Les astuces de pub
Pour faire connaître son site, il faut faire de la pub un peu partout comme : - Son entourage, - Créer des cartes de visites, - Des sites de pub (booster site, annuaire, Google), - Faire des présentations publiques.