Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.

Ses débuts

Son enfance C'est le 5 janvier 1964, qu'Olivier Baroux voit le jour dans la ville de Caen.
Il sera ensuite scolarisé dans un établissement régit par des règles religieuses particulièrement strictes. Ses débuts à la radio Très vite, Olivier fait ses premiers pas à la radio en tant qu'animateur d'une émission libre. Par la suite, il travaillera pour la radio normande " RVS " pendant cinq ans, où il sera en charge des grands évènements. En 1991, alors animateur, à Paris, pour la radio " Oui FM ", Olivier fait la connaissance de Kad Mérad qui deviendra alors son complice. Les deux hommes décident alors de former le duo comique " Kad et Olivier " et présentent ainsi un programme nommé " Rock'n' Roll Circus ", qui sera diffusé pendant sept années consécutives.

De la radio à l'écran

Ses débuts à la télévision Remarqué par l'animateur Jean-Luc Delarue, Olivier, toujours accompagné par Kad Merad, débarquera sur le petit écran pour improviser dans l'émission " Déjà Dimanche et c'est l'heure ". En 1999, le duo présentera un programme sur la chaîne câblée Comédie pendant 3 ans.Premiers pas au cinéma Fort de son succès, Olivier et Kad monteront sur les planches dans " Capri, c'est fini ", puis ils commenceront à tourner dans plusieurs courts-métrages.
En solo, Olivier apparaîtra dans les films suivants : - " Un café ... l'addition " de François Rabes.
- " Il était une fois dans l'Oued ".
- " Big city " en 2005 et 2007. On le remarquera également dans " Santa Closed " de Douglas Attal. L'écriture et le cinéma - 2003 : Olivier ne se contente plus d'être à l'affiche, puisqu'il participe désormais à l'écriture des scénario, notamment pour le film " Mais qui a tué Pamela Rose ", une comédie dans laquelle on le retrouve au côté de Kad Merad.
- 2005 : C'est dans le film " Iznogoud " que l'on retrouve Olivier et son compère.
- 2006 : Olivier et Kad ont les rôles titres dans la comédie " Un ticket pour l'espace ". Olivier participe également à l'écriture de " Making off " pour la chaîne Canal plus.
- 2007 : Il écrit son premier long - métrage " Ce soir, je dors chez toi ", dans lequel on retrouve Kad, mais aussi Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve.
- 2009 : Il écrit et réalise son second film " Safari ", dans lequel on retrouve Kad dans le rôle titre.
- 2011: sortie de son troisième film " L'Italien ".

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Galabru : biographie

Michel galabru : biographie

Voici un acteur qu'on ne présente plus, c'est l'acteur français incontournable, il a tourné dans les films les plus connut et a été plusieurs fois récompensé. michel galabru est vraiment un acteur très populaire.
Analyses et critiques des  films cinéma à l'affiche

Analyses et critiques des films cinéma à l'affiche

Vous avez envie d'aller au cinéma, mais vous ne savez pas quoi y voir. vous êtes perdus parmi toutes les affiches de votre cinéma ? ou au contraire, vous n'êtes pas au courant des films sortis dernièrement ? découvrez les films phares du moment. quel que soit votre goût, vous préférerez sortir de chez vous que de louer un dvd.
Melina Mercouri : biographie

Melina mercouri : biographie

Melina mercouri, ou plutôt maria amalia merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à athènes, en grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à new york, aux etats-unis, à l'âge de 73 ans. c'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. elle a même écrit un livre qui s'intitule "je suis née grecque" aux éditions stock, en 1971.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.