Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Noël Godin : biographie

Noël Godin est né le 13 septembre 1945 à Liège (en Belgique). On le connaît principalement sous les surnoms de Georges Le Gloupier ou L'entarteur. Noël Godin est connu du grand public pour avoir jeter sur un grand nombre de personnalités différentes des tartes à la crème dit "entartrage". Il est également critique de cinéma.

Premiers pas de Noël Godin.

Noël godin a commencé à devenir "entarteur" en novembre 1968. Son 1er coup d'essai sera sur un professeur travaillant à l'université de Liège, ses idées réactionnaires ne plaisant pas à Godin celui-ci lui aurait déversera un pot de colle. A la suite de cela il s' attaquera à des personnalités qui lui sont détestables avec des tartes à la crème. Il agira seul ou entouré de quelques acolytes.
Travaillant pour un magazine belge en tant que chroniqueur de cinéma il écrira dans ses pages les aventures d'un faux réalisateur "Georges Le Gloupier" qui s'amuse à jeter des tartes à la crème sur des grandes personnalités. Peu de temps après, Marguerite Duras, venu en Belgique présenter un de ses films, recevra une des premières tartes lancée en plein visage par Godin. Ce jour là Godin était déguisé d'une fausse barbe et de lunettes lors de prochaines intervention ils se munira d'un nœud papillon et d'un smoking. La tarte contenait un carton avec l'inscription suivante: « Avec les compliments de Georges Le Gloupier ».
Chaque tarte envoyée par l'entarteur ou l'un de ses complices contiendra en son intérieur un petit message personnel rédigé par celui-ci.

Carrière de Noël Godin.

S'ensuivre d'autres enterrements notamment celui de Maurice Béjart, en 1969, à la sortie du Théâtre de la Monnaie de Bruxelles.
Puis celui de Henri guillemin, en 1970, cet historien recevra sa tarte en pleine figure lors d'une conférence donnée par celui-ci au complexe Barbou de Liège.
Marco ferreri, metteur en scène, recevra une tarte lors du festival de Cannes en 1976. Puis toujours au festival, mais en 1985, Jean-luc Godard recevra lui aussi une tarte à la crème.
Quand à Bernard-Henry Levy, il sera entartrer 6 fois par Noël Godin lors de diverses occasions.
En 1993, le chanteur Patrick Bruel sera entartrer à Bruxelles par un des complices de Godin.
Puis au fil des années seront victimes de l'entarteur Jean-Pierre Elkabbach, Hélène Rollès, Philippe Douste-Blazy, Pascal Sevran, Patrick Poivre d'Arvor, Daniel Toscan du Plantier, Nicolas Sarkozy se prend une tarte, ainsi que Bill Gates, Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Chevenement, Doc Gynéco et bien d'autres.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gérard Blain : biographie

Gérard blain : biographie

Gérard blain, acteur et réalisateur français, est considéré comme faisant partie des "belles gueules" du cinéma. sorte de delon et de james dean à la fois, pour son physique et son tempérament rebelle, il s'est toujours refusé d'entrer dans le star-system malgré un passage à hollywood aux côtés de john wayne.
Alessandra Martines : biographie

Alessandra martines : biographie

Alessandra martines est une artiste aux multiples talents. tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. en clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Gloria Swanson : biographie

Gloria swanson : biographie

Gloria swanson était une actrice américaine, née en 1899, le 27 mars. elle était l’actrice et le modèle le plus connu pendant l’époque du cinéma muet (films silencieux). cependant, sa popularité a diminué pendant les années 30, suite à des problèmes personnels. aujourd’hui, elle est connue grâce à son rôle de norma desmond, dans le film sunset boulevard, de billy wilder (boulevard du crépuscule, 1950).