Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Arthaud : biographie

Nathalie Arthaud est une professeure d’économie et de gestion, mais est également, en parallèle, porte-parole de la Lutte Ouvrière, un mouvement d’extrême gauche. Engagée dans la politique et l’enseignement, elle reprend la place laissée par Arlette Laguiller (en 2008) sans mal, proclamant haut et fort la volonté d’instaurer un système communiste révolutionnaire.

Ses premiers pas

Nathalie Arthaud voit le jour le 23 février 1970 dans la Drôme, à Peyrins, d’un père garagiste et s’initie très tôt à la politique. Elle n’a que 18 ans lorsqu’elle découvre le mouvement "Lutte Ouvrière" et après avoir étudié les principes du communisme, elle rejoint le mouvement et contribue à disséminer les idées de ce parti en distribuant des tracts, etc.

Sa carrière

Ses fonctions dans l’enseignement
Férue d’écoles depuis son plus jeune âge, elle devient donc logiquement enseignante dans le domaine de l’économie et la gestion au Lycée Albert Camus, à Rillieux-la-Pape, et enseigne à des classes de terminal regroupant, pour la plupart, des élèves en difficulté scolaire.
À la tête des classes composées de plus d’une trentaine d’élèves pour chacune, la médiatisation toute récente de cette enseignante constitue un avantage dans l’éveil de la curiosité des élèves, qui sont habituellement les plus réticents. Le proviseur du Lycée Albert Camus, M. Laprée Jacques, n’est pas en reste et manifeste ouvertement son estime pour Nathalie Arthaud.
Sa carrière politique
Sa carrière politique, bien qu’ayant démarré tôt, s’est vraiment imposée lors de son élection au titre de porte-parole du parti pour la région Rhône Alpes, qu’elle remporte en 2005.
S’en suivit l’élection de porte-parole, au rang national cette fois-ci, au cours de laquelle elle fut désignée, le 9 décembre 2008, nouvelle porte-parole du parti d’extrême gauche "Lutte Ouvrière", jusqu’alors représenté par Arlette Laguiller.
Depuis 2007, elle est également conseillère municipale à la ville de Vaulx, dont la direction est prise en main par les communistes. Elle défend avec ferveur cette ville représentant les classes populaires qui, à l’heure actuelle, évoque une zone de non-droit où se retranchent plus de 40 diverses nationalités et des logements sociaux à perte de vue (plus de 60% des immeubles de la ville ne sont que des logements sociaux).

Son action

À 40 ans seulement, Arthaud Nathalie est élue candidate à l’élection présidentielle de 2012 par son parti "Lutte Ouvrière". Conseillère municipale de Vaulx, mais avant tout membre du parti d’extrême gauche qu’elle représente, elle n’hésite pas à reverser la pension perçue au titre de conseillère municipale directement à la Lutte Ouvrière (116€).

Articles de la même catégorie People

Pierre moscovici : biographie

Pierre moscovici est un homme de nationalité française très actif dans le monde de la politique. né à paris en france le 16 septembre 1957, moscovici se fait connaître de plus en plus, notamment en œuvrant au sein du cercle de l’industrie sous le poste important de vice-président et en étant membre du parti socialiste.
Gilles Carrez : biographie

Gilles carrez : biographie

Gilles carrez est un homme politique de france particulièrement connu pour être celui qui a écrit la loi carrez en 1996. il est également époux, père de deux enfants et maire de la commune du perreux-sur-marne. cet article vous expose son parcours de ses études jusqu'en 2011 en vous référant 2 sites internet pour pouvoir consulter ses travaux.
Jack Lang : biographie

Jack lang : biographie

Jack lang, né le 2 septembre 1939 à mirecourt (vosges), est un homme politique français, ancien ministre de la culture. diplômé d’iep de paris. jack lang est issu d'une riche famille de nancy. son père roger lang était le directeur commercial de l'entreprise familiale fondée et dirigée par le grand-père de jack, albert. attiré dès son plus jeune âge par le théâtre, il se lance par la suite dans une carrière politique.
Jean-Jacques Urvoas : biographie

Jean-jacques urvoas : biographie

Jean jacques urvoas est un homme politique français appartenant au parti socialiste. de premier secrétaire dans le finistère au rôle de vice-président, sa carrière d'homme d'état est bien remplie. en parallèle, il enseigne également à l'université de bretagne occidentale. cet article vous présente ses origines et son parcours d'études en mentionnant ses diplômes ainsi que le déroulement de son parcours de politicien.