Michel Denisot : biographie
Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.
Ses premiers pas
Il naît à Châteauroux, en 1945. Très jeune, sa vocation de journaliste s'exprime dans un journal local. Puis il décide de quitter son Berry natal, et de tenter sa chance à Paris. Paris, l'ORTF Lorsqu'il arrive dans la capitale, il trouve un poste de stagiaire à l'ORTF. La télévision commence une grande aventure, et des postes sont à prendre. Michel Denisot, passe de la nouvelle troisième chaîne à la première, où il co-présente, en 1975, le journal de 13 heures, aux côtés d'Yves Mourousi. Affecté aux services des sports, dès 1977, il anime avec ferveur les émissions de sports, et fan de foot, assure les commentaires des grands matchs retransmis à la télévision. L'aventure de la télé se fera avec lui...
Sa carrière
Fort de son expérience et de sa connaissance du milieu, lorsqu'une nouvelle chaîne privée émerge, il accepte de faire partie de l'expérience. Canal + Cette étape sera décisive pour Michel Denisot. Grand journaliste, il trouve très vite sa place au sein de cette nouvelle aventure. Il produit, mais fait ce qu'il aime le plus, présente et anime des émissions, comme "Mon Zénith à Moi", ou "Télé Dimanche". Sa notoriété est à la hauteur de ses promotions successives, au sein du groupe Canal. D'abord Président de chaînes (ITélé, Sport+, etc.), il accepte le poste de directeur général adjoint du groupe. Il continue à présenter tous les soirs "Le Grand Journal", avec aisance, et l'on comprend pourquoi. Des interviews exclusives Certains artistes, dirigeants politiques, sportifs ont accordé à Michel Denisot l'exclusivité d'une entrevue. Thierry Henry reçoit Michel Denisot juste après son retour d'Afrique du Sud, et s'exprime en avant-première sur le comportement de l'équipe de France, en Afrique du Sud. Mais il rencontre également Laurent Gbagbo, en Côte d'Ivoire, où la situation est bloquée, après des élections présidentielles. Tout au long de sa carrière, cet homme bien implanté prouve qu'il a les ressources nécessaires pour provoquer des scoops.
Son action
Passionné de football, on ne peut pas oublier qu'il a assuré la Présidence du PSG (Paris Saint-Germain). Dirigeant de Clubs de Football Après avoir tenté sa chance en s'occupant du club de Châteauroux, il prend la direction du PSG en 1991. Les résultats du club sont excellents, le PSG est toujours vainqueur ou finaliste des Coupes et Trophées en cours. Malgré ces résultats encourageants, il laissera sa place en 1998. C'est à la télé qu'il continue la carrière qu'on lui connaît.