Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Blanc : biographie

Michel Blanc est un acteur et réalisateur français. Il est connu pour avoir joué dans "les Bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. Il devint réalisateur en 1984 grâce à "Marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. Il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.

Premiers pas

- Blanc Michel est né le 16 avril 1952 à Courbevoie. Il étudie au Lycée Pasteur de Neuilly, c'est l'endroit où il va rencontrer la future troupe du Splendid : Thierry Lhermitte, Josiane Blasko, Christian Clavier etc... C'est avec eux qu'il jouera des pièces de théâtre comme "Amour, coquillages et crustacés", qui deviendra plus tard en 1978 le film "les Bronzés".

Sa carrière

- Michel blanc dans le film "les Bronzés" qu'il reprendra en 1979 pour la suite, devient le personnage far de la troupe grâce à Jean-Claude Duss, son personnage très dragueur qui ne parviendra jamais à conclure. Michel va collaborer avec Patrice Leconte et joue avec lui dans 3 comédies : "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Ma femme s'appelle reviens" et "Circulez y'a rien à voir" (de 1981 à 1983).
- En 1984 il réalise lui-même "Marche à l'ombre" qui remporte pas mal de succès. Il joue aux côtés de Gerard Depardieu dans "Tenue de soirée" en 1986. On le retrouve aussi en 1989 dans "Monsieur Hire" comme acteur et tourn pour Claude Berri en 1990 dans "Uranus".
- En 1994 il tourne lui-même "Grosse fatigue" et détermine qu'il préfère la réalisation. Il tourne donc "Mauvaise passe" en 1999 avec l'acteur Daniel Auteuil. En 2001 dans "Embrassez qui vous voulez" il fait découvrir au public une future bonne actrice, Mélanie Laurent. Cependant en 2006 on le retrouve dans le rôle principal de "Je vous trouve très beau". Il revient aussi avec le 3ème film des Bronzés.

Son action

En 2008 il tourne dans "Nos 18 ans" puis dans "la fille du RER" en 2009. il signe le scénario de "Miou-miou" en 2010, film dans lequel il joue et retrouve Mélanie Laurent dans "Et soudain, tout le monde me manque" en 2011. Michel Blanc est un acteur qui a été victime de son rôle dans les Bronzés et dont les rôles d'hypocondriaques lui collèrent trop à la peau.

Articles de la même catégorie Cinéma

Didier Bénureau : biographie

Didier bénureau : biographie

Didier bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. il débute sa carrière au petit théâtre de bouvard. c'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.
Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.
Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria beatty : biographie et filmographie

Maria beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent sm. les principaux titres de sa filmographie sont "the black glove", "doctor's orders" ou encore "les vampyres".
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.