Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?
Qu’est-ce qu’un massicot ? Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.
Les vérifications à effectuer, l’utilité et le choix
Les vérifications Lors de l’achat d’un massicot d’occasion, il vous suffit de vérifier son bon état général. Ce genre d’outil, n’est pas conçu avec du matériel électronique ou électrique, une simple vérification visuelle suffit. Mais vous devrez vérifier, le bon état des lames. L’utilité Le massicot de bureau est un outil puissant qui simplifie votre travail en permettant la découpe régulière, de nombreuses feuilles ou photographies simultanément. Il vous rendra de nombreux services dans des activités comme, le scrapbooking. Le choix C’est un outil indispensable pour effectuer toute découpe que l’on désire, précise et régulière. Il remplacera avantageusement la règle et la paire de ciseaux, avec lesquelles, il n'est pas toujours possible d'être très régulier et dont la découpe, se fera page par page. Il vaut mieux mettre un peu plus cher et choisir un massicot de qualité. Comment l’utiliser ? Vous pourrez avec un massicot, découper photographies et documents divers. En premier lieu, il faut bien positionner vos photographies ou vos papiers sur celui-ci. Des graduations précises remplacent avantageusement la règle et vous permettent de faire tous les réglages nécessaires à la découpe parfaite de vos documents. La découpe Une fois ceux-ci correctement positionnés. Maintenez-les à l’aide d’une main et de l’autre, déplacez du haut vers le bas le curseur doté d’une lame et qui sert à la découpe de vos papiers. Les avantages Cela facilite grandement votre travail. Ainsi, vous n’aurez plus à prendre de mesures avant la découpe de vos documents et ceux-ci seront tous découpés aux mêmes dimensions.
Idées d’utilisations
Outre, le scrapbooking. Vous pouvez faire de nombreuses choses, avec un massicot. Le carnet de notes Découpez des feuilles A4 à l’aide de votre massicot, en quatre morceaux égaux. Puis, percez-les, avec une perceuse pour feuilles de classeur à deux trous. Ensuite, reliez-les ensemble à l’aide d’un ruban pour en faire un joli carnet de notes. Les albums photographiques Vous pouvez faire la même chose, mais avec des images que vous imprimez par quatre (les mêmes), sur une feuille de format A4. Vous faites différentes pages, avec différentes photographies. Puis vous découpez vos images à l'aide du massicot et vous les plastifiez. Percez-les comme pour le carnet de notes et reliez-les, là aussi, avec un joli ruban. Cela vous permettra d’offrir à vos proches de jolis petits albums photographiques, très originaux.