Logiciel MSN Block Detect : A quoi sert-il et où le télécharger ?
Qui n’a jamais utilisé un logiciel de messagerie instantanée ? La messagerie instantanée est aujourd’hui rentrée dans les mœurs, les différentes solutions comme Msn, Pidgin et Skype deviennent de plus en plus riches. Des programmes se développent en parallèle pour donner des fonctionnalités n’existant pas dans la version de base, "MSN Block Detect" pourrait être un de ces programmes.
Qu'est-ce que MSN Block Detect ?
"MSN Block Detect" est présenté comme un outil qui permettrait de connaitre les personnes qui vous auraient bloqué dans votre messagerie instantanée MSN. Mais attention, c’est un mythe, il est impossible de savoir sur MSN qui vous a bloqué. En fait, c’est un cheval de Troie. Cet outil vous vole votre mot de passe ainsi que votre compte. Un cheval de Troie n’est pas un virus, car il ne se propage pas, mais il est là pour voler les ID, les mots de passe à l’insu du propriétaire. Il offre aussi une porte d’entrée à des pirates qui pourront rentrer et prendre le contrôle du PC visité. Des sites internet comme Queblock.org, Bloquo.com, Blockstatus.com, Quienteadmite ou encore Blockoo proposent de faire la même chose, mais faites attention, ils vous demandent votre ID Hotmail et quelquefois votre mot de passe. Ils peuvent avoir alors accès à vos données comme votre mail, vos contacts et bien d’autres informations. D’ailleurs si vous cherchez ce pseudo outil sur internet, vous vous apercevrez qu’il est devenu très difficile de se le procurer.
Quelques conseils
Il est conseillé de le retirer au plus vite de son ordinateur, si ce n’est déjà fait, car tous les bons antivirus du marché, gratuits et payants, l’auront identifié comme étant un Trojan et vous aura, selon leur paramétrage, proposer de le supprimer. Si vous avez refusé, il vous suffit de relancer une analyse complète du disque dur. Il existe d’autres outils du même type comme "MSN Status Checker", "AIM Status Checker", "AIM Status Checker". Si vous souhaitez savoir si un contact vous a bloqué, il vous suffit d’exporter la liste de vos contacts, de créer un nouvel identifiant, d’importer votre liste sauvegardée dans le nouveau compte, vous verrez ensuite quels sont les contacts qui accepteront votre invitation sur le nouveau compte.