Les serveurs de la marque IBM
IBM (International Business Machines) est une marque multinationale des technologies informatiques dont le siège est à Armonk, dans l'état de New York. La compagnie a été fondée en 1911. IBM est spécialisée dans la conception des ordinateurs et des serveurs. Dans le présent article on va voir quelques solutions proposées par IBM pour les opérations usuelles sur un réseau de serveurs.
Mise en route
La plateforme developerWorks est un site Web conçu par IBM pour les développeurs de logiciels et les usagers professionnels. L'alpha Works est une solution d'IBM pour les technologies émergentes. Les solutions d'IBM pour Linux permettent aux utilisateurs de pouvoir utiliser un ensemble de modèles de performance via des processeurs puissants (systems x). IBM s'est lancé dans l'industrie des Consoles de jeux de la septième génération, via la technologie IBM Broadway. Le processeur Gekko utilisé dans la console GAME CUBE est également conçu par IBM. Sur le plan logiciel l'Open Document est une suite bureautique d'IBM qui prend en charge tous les formats de fichiers usuels. IBM offre des livres en ligne, accessibles au public portant sur le concept de bonnes pratiques pour l'usage des produits IBM.
Les types de serveurs
- Serveur de fichiers Un serveur de fichiers concorde avec des requêtes relatives à la création, le déplacement, la suppression, le décryptage ou le changement d'un fichier. - Serveur d'impression Un serveur d'impression concorde avec des requêtes en relation avec des travaux d'impression numérique. Les Fichiers sont arrangés dans des files d'attente, ensuite ils sont envoyés aux imprimantes via le spooling ( xseries server). - Serveur de base de données Un serveur de base de données concorde avec des requêtes de manipulation de données placées dans une ou plusieurs base de données. - Serveur de courrier Un serveur de courrier concorde avec des requêtes d'expédition de messages électroniques. Le serveur conserve les messages parvenus (ibm as 400). - Serveur web Un serveur web concorde à des requêtes de visite de documents du World wide web.
Le serveur IBM Power 750 Express
Le Power 750 Express garantit la disponibilité d'applications et peut mener davantage de tâches sans inciter l'interruption de service. Les options RAS incluent la recherche d'erreurs irrégulières ou l'inversion de l'incommodité du travail sur des éléments cycliques, la découverte et le reporting des interruptions. Le record du processeur POWER7 permet une réalisation plus agile des applications avec moins de processeurs, ce qui minimise les coûts des licences par core.