Les montres G-Shock de la marque Casio
C'est en 1983 que la marque Casio lance la première montre G-Shock anti-choc. La marque, déjà bien connue dans le marché des montres numériques, décident de révolutionner le port habituel des montres, en faisant de la G-Shock un outil du quotidien capable de résister à toutes les situations. Vous découvrirez dans cet article cette montre si célèbre, et ce qui fait son succès.
/wedata%2F0040568%2F2011-08%2FMy-G-Shocks.jpg)
Les caractéristiques de la montre
La montre Casio G-shock est avant tout conçue pour résister à tous les types de chocs, à l'eau, et à toutes sortes de vibration. C'est une triple protection des pièces et du boîtier qui permet la longévité de la montre. La montre est supposée être incassable, et étanche jusqu'à 200m. La G-shock est dotée d'un compte à rebours, d'un chronomètre, d'une banque de donnée, de 5 alarmes, dont un mode répétition, et d'un éclairage. Elle permet également de savoir l'heure qu'il est, peu importe notre emplacement dans le monde, puisqu'elle est reliée aux fuseaux horaires de 27 villes. Il existe une G-shock destinée à chaque activité, que ce soit pour le surf, les voyages, ou le snowbard. Les modèles les plus perfectionnés utilisent même l'énergie solaire, et la technologie radio pilotée. Les amoureux de l'extrême sont donc assurés d'avoir une montre qui fonctionne en permanence.
Les points forts de la montre
Au fil des années, la marque n'a cessé d'évoluer, proposant toujours plus de modèles et d'innovations. La G-shock se destine aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il existe également des modèles pour enfants, plus adaptés à leurs poignets. Les couleurs se déclinent à l'infini, des plus classiques aux plus flashy. On peut aussi bien trouver des G-shock noires que roses fluo, ou multicolores. La marque s'est lancée dans quelques collaborations, avec par exemple, des marques, comme Alife, ou la marque de chaussures Logo. On retrouve ainsi des montres en éditions limitées aux coloris originaux et inattendus. De nombreuses célébrités ont adopté la célèbre montre, et la montre n'est désormais plus réservée aux aventuriers, mais elle est devenue un véritable accessoire de mode. Son poids et son aspect massif sur le poignet n'ont en effet pas réussi à décourager les adeptes de la mode. Les prix peuvent varier de 50€, pour les moins chères, à plusieurs centaines d'euros pour les montres les plus perfectionnées, ou les éditions limitées. (prix constaté en août 2011). Quand on sait que la montre peut tenir plusieurs années, le rapport qualité/prix est très intéressant.
English
Deutsch
español
italiano