Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Le surf a fait l'objet de nombreux films depuis une trentaine d'années. En effet ce sport est devenu de plus en plus populaire les réalisateurs n'ont pas hésité à en faire des films. Certains d'entre eux ont d'ailleurs connus un succès même si la plupart sont assez peu connus du grand public. Voici une présentation des meilleurs films de surf au cinéma.

Particularité

La plupart des films sur le surf ont la particularité de montrer de paysages magnifiques même si la plupart du temps le scénario peut paraître assez basique.
Cependant certains films arrivent quand même à sortir leur épingle du jeu notamment à travers un scénario qui tient la route et des paysages resplendissants montrant le surf comme un sport de passion incontournable pour tous les amoureux de l'océan.
Voici une petite liste des 5 meilleurs films de surf sortis au cinéma.

Les meilleur films de surf

Blue Crush sorti en 2002 réalisé par John Stockwell Ce film raconte une histoire d'amour entre une jeune surfeuse Anne-Marie qui doit concourir à un prestigieux concours de surf, cependant elle tombe amoureuse d'un quaterback et commence à négliger son entraînement au profit du jeune homme. Point Break sortie en 1991 réalisé par Kathryn Bigelow avec Keanu Reeves Johnny Utah, inspecteur du FBI jeune, débutant et naïf, s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques. Les dieux du surf sorti en 1997 réalisé par Zalman King L'histoire de trois jeunes à la recherche du frisson et de l'aventure, trois surfers de classe mondiale qui suivent leur instinct comme ils chevauchent les vagues à la perfection et commencent un périple qui va les conduire au plus fort de l'océan et de leur passion. The Endless Summer The Endless Summer est un film documentaire sorti en 1966 réalisé par Bruce Brown, il raconte l'histoire de deux surfeurs Mike Hynson et Robert August faisant le tour du monde à la recherche du grand frisson. A scene at the sea (1991) de Takeshi Kitano Un jeune éboueur sourd et muet se découvre une passion pour le surf, soutenue par sa femme également sourde et muette il combat toutes les épreuves de ce sport extrême jusqu'a ce que tout les sépare.

Articles de la même catégorie Cinéma

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.
Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

De "cabiria" à "la vie est belle", en passant par "allemagne année zéro" ou encore "l'avventura", le cinéma italien est devenu une véritable référence pour tout cinéphile. quelles sont les raisons d'un tel engouement ? cet article apporte de petits éléments de réponse, avec la présentation de quelques-uns des films italiens célèbres.
Vidéos du film L'incroyable Hulk: Où et comment en trouver ?

Vidéos du film l'incroyable hulk: où et comment en trouver ?

Hulk est un super héros issu de l'univers des comics de marvel. créé par stan lee et jack kirby. il met en scène bruce banner, un scientifique qui se transforme en géant vert lorsque son pouls grimpe, suite à un état de stress ou de colère. incontrôlable au point d'être meurtrier, il cherche à trouver comment venir à bout de cette maladie génétique.
Romy Schneider incarne "Sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Romy schneider incarne "sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Qui n’a pas vu les trois volets retraçant la vie romancée de l’impératrice élisabeth d’autriche, incarnée par romy schneider ? ce rôle mythique cache, toutefois, des zones d’ombre : la répulsion de romy à son égard, malgré le succès rencontré par film et son refus, en dernière instance, d’incarner sissi une quatrième fois.