Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Éclectique, la carrière de Brad Pitt est faite de films aux genres et aux styles radicalement différents : drames romantiques (Rencontre avec Joe Black), films d'actions (Mr & Mrs Smith), science-fiction (L'Armée des douze singes), ou encore thriller glauque (Seven de Fincher), Pitt ne se repose pas sur ses lauriers ou sur son image de séducteur. Retour sur ses trois films les plus touchants.

1994 - Légendes d'Automne

Au début du siècle dernier, dans le Montana, le Colonel William Ludlow (Anthony Hopkins) vit avec ses trois fils, Samuel (Henry Thomas), Tristan (Brad Pitt) et Alfred (Aidan Quinn). Soudés, les trois frères se voient séparés par l’arrivée de Susannah (Julia Ormond), la fiancée de Samuel. Aussitôt, le trio se déchire pour les faveurs de la belle, une situation aggravée par l’approche de la Première Guerre mondiale, et l’engagement militaire des trois frères. Tourné en 1994 par Edward Zwick, et adapté du roman de Jim Harrison, le film est un succès d’estime, et reçoit quelques nominations aux Oscars (il gagne dans la catégorie photographie). Néanmoins, il reste un mélodrame prenant, porté par les prestations mémorables de sa distribution et le charisme hypnotisant de Brad Pitt.

1998 - Rencontre avec Joe Black

Bill Parrish (Anthony Hopkins), millionnaire magnat des médias, approche de ses 65 ans lorsqu’il rencontre Joe Black (Brad Pitt), incarnation de la mort dans le corps d’un jeune homme fraîchement décédé. Black lui propose alors un marché : Bill pourra continuer à vivre s’il aide Joe à faire l’expérience des mystères de la vie humaine. L’affaire se complique cependant lorsque Black rencontre Susan (Claire Forlani), la fille de Bill, et en tombe éperdument amoureux. Réalisé par Martin Brest, et inspiré du film La mort prend des vacances (1934), le film reçoit un accueil public et critique très mitigé, principalement à cause de sa durée excessive. La romance impossible de Black et Susan, elle, reste cependant incandescente et poignante.

2008 - L'étrange histoire de Benjamin Button

Film de David Fincher multirécompensé aux Oscars, Benjamin Button narre la déchirante histoire du personnage-titre, Benjamin Button (Brad Pitt), né avec l’apparence d’un vieillard, et rajeunissant physiquement à mesure qu’il avance dans les années. Ce faisant, il tombe amoureux de la jeune Daisy (Cate Blanchett), dont il croisera le chemin tout au long du siècle dernier, leurs âges respectifs s’opposant constamment à leur relation. Pas d’issue heureuse, toutefois, à ce drame tragique et bouleversant, nominé treize fois aux Oscars, notamment pour l’interprétation de Brad Pitt, et pour ses effets spéciaux révolutionnaires.

Articles de la même catégorie Cinéma

Shareeka Epps : biographie

Shareeka epps : biographie

Shareeka epps est une actrice américaine née à la fin des années 1980 et révélée au grand public pour son rôle dans "half nelson". elle met dans ce rôle toute la force de son talent et grâce à cela les portes du succès et de la renommée s'ouvrent à elle. elle recevra d'ailleurs plusieurs prix.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "scarface" avec al pacino

Dans les années 80, tony montana, un immigrant cubain vient élire domicile à miami. mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.
Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle lazure : biographie

Gabrielle lazure est née en 1957 aux usa. elle grandit au québec, bilingue, elle vient en france pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine serre : biographie

Joséphine serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "la crise", au cinéma, et la même année dans "papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "babou" dans la série télévisée "julie lescaut" de 1992 à 2004. le public français se souvient d'elle dans ce rôle.