Le modeling UML avec Rhapsody
"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.
Mise en route
Rational Rhapsody Developer souscrit une validation précoce de la conduite des systèmes et logiciels chargés, afin de déceler très tôt les anomalies dans le cycle de vie du produit. Faisant recours à un prototypage agile, au débogage graphique et à l'exécution de modèle, Rational Rhapsody Developer permet de fournir des produits répondant plus rapidement aux nécessités. Rational Rhapsody Developer permet de : - Déploiement visuel des logiciels chargés basés sur UML et SysML. - La simulation nous permet d'avoir des diagrammes pour le débogage, au niveau de la création et pour une approbation précoce. - La reproduction de code C, C++, Java et Ada pour les graphiques d'état, optimise la productivité des développeurs. - La compatibilité multicoeur des modèles, reproduction de code ciblant des processeurs multicoeurs et affichage de l'exécution multicoeur en vue de condenser le développement d'applications parallèles.
La solution Rhapsody
"Rhapsody Developer" permet de profiter des fonctions d'analyse des différences et de fusion fondées sur des modèles, notamment, par l'intégration de la solution IBM Rational Team Concert appuyée sur la technologie Jazz d'IBM . L'automatisation des tests via des modèles UML/SysML est assurée par "Rhapsody Developer TestConductor Add On". Il existe trois éditions distinctes de Rational Rhapsody Developer ajustées aux exigences en langage cible. L'interface Rational Rhapsody Developer for C++, C et Java est adressé aux utilisateurs spécialistes en développement C++, C, Java et C#. Les concepteurs en langage Ada ont à leur agencement Rational Rhapsody Developer for Ada, visant uniquement Ada ou Rational Rhapsody Developer, qui prend en charge le déploiement dans tous les langages pris en charge. Rational Rhapsody Developer 7.5.2 assure des fonctionnalités additionnelles prenant en charge le déploiementmulticoeur, Android, DDS et C#, ainsi que l'analyse dynamique des diagrammes de paramètres SysML et UML.