Le meilleur site sur les DJ's.
Les nouveaux artistes du net qu'il soit graphiste, programmateur ou DJ ont tous un point commun, celui d'utiliser le Net, les nouvelles technologies pour se faire connaître et surtout créer. Les DJ ont quand à eux très peu de ressources et de réseaux malgré les efforts de quelques sites ou membres.
Les sites communautaires.
Les DJ peuvent seulement se faire connaître par la plupart des surfeurs via Myspace.com. Ce réseau social concentre tous les groupes, musiciens, DJ ou bien simple fan de musique sur un réseau de plusieurs millions d'utilisateurs. Pour se faire connaître là, pas de miracle, le bouche à oreille, la promotion par des vidéos, des musiques ou bien un agenda bien rempli à travers les night-clubs, les dancefloor, les housemusic ou la salle de concert du coin. Les live de DJ sur les radios locales sont aussi un bon moyen de faire de la publicité. Myspace.com est donc le plus gros moyen mis à la disposition des musiciens et DJ pour se faire une notoriété. Mais comme du monde fréquente déjà ce réseau, il est dur de se faire une place.
Les sites spécialisés
Les sites comme Myspace sont peu nombreux et leur grande notoriété empêche certaines catégories (comme les DJ) de se retrouver dans la lumière. C'est pour cela que pour retrouver que des DJ, il faut rechercher plus loin dans les moteurs de recherches. Par exemple, Deejaysworld.org est une communauté de jeunes DJ qui créent entre eux, dans un monde à part. Un espace de membre peu-être crée pour partager créations, commentaires, etc. Dans un autre style, les sites de programmations d'agendas des soirées house, electro sont peu nombreux, mais deux sont très connu comme DJbuzz.com ou bien Djfrenchy.com avec des infos sur les soirées, les DJ, des playlists....
Des sites pour apprendre
Enfin et c'est le plus original, il existe des websites pour apprendre à devenir DJ. Car devenir DJ ne s'invente pas, c'est une passion, mais pour beaucoup devenu un métier. Il y a plusieurs niveaux et cette école (www.ecole-dj.com) vous permet en ligne d'apprendre les bases des mix. Des interviews, des vidéos pour commencer à mixer tout y est pour inviter à rejoindre un milieu que l'on pensait fermé. De plus, les écoles cette fois-ci officielles sont de plus en plus nombreuses (de Cannes à Paris), on en dénombre une dizaine.