Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurel Holloman : biographie

Laurel Holloman est une actrice américaine, née en 1971, en Caroline du Nord. Après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "The L World", dans laquelle, elle joue le rôle de Tina Kennard. Aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?

Ses premiers pas

Holloman Laurel est née précisément le 23 mai 1971 dans une ville située en Caroline du Nord nommée : Chapel Hill. C'est jeune, qu'elle décide de quitter sa famille notamment pour Chicago dans l'espoir de vivre de sa passion qu'est le théâtre. En 1994, c'est à New York qu'elle s'installe, ce qui lui permet de jouer et parallèlement d'étudier à l'université.

Sa carrière

En 1995, elle tient l'un des deux rôles principaux du film "The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love". Elle rejoint ensuite, en 1998, le casting de Boogie Nights, du réalisateur Paul Thomas Anderson.
Elle joue également en 1998 dans "Back Home" aux côtés de Julianne Moore. Ce film a d’ailleurs été récompensé du Prix du Public au Festival du Cinéma américain de Deauville 1997 lors de la 23ème édition. En 2000, on retrouve Laurel Holloman dans "Libres comme le vent" de Gavin O’Connor.
Mais, son activité ne s'arrête pas là, en effet elle s’est également illustrée à la télévision. Ainsi, elle s’est vue attribuer un rôle secondaire dans la série "Angel", lors de plusieurs épisodes. Elle a également participé aux séries suivantes de manière ponctuelle : "Les anges du bonheur", "FBI portés disparus" ou encore "Castel".
Mais, on en retient principalement son rôle en tant que personnage principal, dans la série "The L World", de 2004 à 2009, de la saison 1 à 6. Interprétant le rôle de Tina Kennard, ce rôle dans "The L World" la propulse bien plus efficacement sur la scène médiatique, notamment en raison de la nature même de la série et des débats qu'elle avait engendrés.
Du côté de sa vie personnelle, restant discrète, on ne connaît que son mariage en 2002, avec l'architecte Paul Macherey. Ils ont eu avant de se séparer en 2010, une fille née en 2004 et une deuxième qu'ils ont adoptée en 2008.
Aujourd'hui l'activité de Laurel Holloman n'est pas la même. En effet, elle a décidé de se consacrer principalement à la peinture. Pour se faire connaître, elle expose ses œuvres et les vend. Elle a aussi créé son blog : "Laurelhollomanstudio.com".

Articles de la même catégorie Cinéma

Atom Egoyan : biographie

Atom egoyan : biographie

Cinéaste canadien d'origine arménienne, atom egoyan s'est fait connaître par son aptitude à radiographier les désirs cachés de ses compatriotes. une filmographie déjà composée d'une douzaine de films, qui ne cesse de s'enrichir et de prendre de l'ampleur, même si les grandes heures du réalisateur semblent en partie derrière lui.
Allison Anders : biographie

Allison anders : biographie

Allison anders est née le 16 novembre 1954 à ashland dans le kentucky aux etats-unis. c'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.
Le top 10 des Films pour enfant

Le top 10 des films pour enfant

C'est difficile de trouver un bon film pour enfant. il leur faut un film court qui puisse les faire rêver. bien sûr, avec les disney, c'est plus facile. c’est même quasiment impossible de se tromper. du "roi lion" à "la petite sirène", les enfants s’émerveillent quasiment à chaque fois. mais, voici tout de même une sélection des 10 meilleurs films (disney ou pas).
Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.