Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Larry Cohen : biographie

Larry Cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. Son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "Les envahisseurs" qui confrontait David Vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.

Séries à succès

Né le 15 juillet 1941 à New York, Lawrence Cohen fait ses débuts à la télévision à partir de la fin des années 50, en écrivant plusieurs scénarios d'épisodes de séries telles que "Le fugitif", "Les accusés" ou "Le proscrit". À partir du milieu des années 60, il est lui-même à l'initiative de nouveaux programmes, créant les séries "Le proscrit" (1966), "Blue Light" (1966) et "Coronet Blue" (1966). Mais c'est en 1967 qu'il crée réellement l'événement en imaginant "Les envahisseurs", un show de 43 épisodes au cours duquel l'infortuné David Vincent (incarné par Roy Thinnes) essaie de convaincre ses semblables que des extra-terrestres ayant pris une apparence humaine tentent de s'emparer de notre monde.

Blaxploitation et films d'horreur

À partir des années 70, Larry Cohen passe à la réalisation. Il commence avec trois purs produits de blaxploitation : "Bone" (1972), "Black Caesar" (1973) et "Hell Up in Harlem" (1973). Il enchaîne avec une poignée de films d'horreur qui lui vaudront une réelle reconnaissance auprès des amateurs du genre. Le plus célèbre est "Le monstre est vivant" (1974), l'histoire d'un bébé difforme et anthropophage à laquelle Cohen donnera deux suites : "Les monstres sont toujours vivants" en 1978 et "La vengeance des monstres" (1985). Ses autres fleurons du genre sont "Meurtres sous contrôle" (1976), "Full Moon High" (1981), "Épouvante sur New York" (1982), "The Stuff" (1984), "Les enfants de Salem" (1987) et "L'ambulance" (1990).

Scénarios concept

Larry Cohen est également connu pour ses scénarios de thrillers, reposant la plupart du temps sur des concepts originaux et novateurs. Il est ainsi l'auteur de "Pacte avec un tueur" (1987), "Maniac Cop" (1989), "L'avocat du diable" (1993), "Body Snatchers" (1993), "Phone Game" (2002), "Cellular" (2004) ou encore "Captivity" (2007). En 2006, il participe à la série "Masters of Horror", dont chaque épisode est réalisé par un spécialiste du cinéma d'horreur. Toujours dans le domaine de l'horreur, il produit en 2010 "The Torture of Delva Mills", réalisé et interprété par Jill Gatsby.

Articles de la même catégorie Cinéma

Eva Truffaut : biographie

Eva truffaut : biographie

Éva truffaut est née le 29 juin 1961. c'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. elle est la fille de françois truffaut et de madeleine morgenstern. voici ses œuvres en quelques dates.
Vincent Perez : biographie

Vincent perez : biographie

Vincent perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en france. aujourd'hui, vincent perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux français. vous découvrirez ici la vie de vincent perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !

Andre dussollier : biographie

André dussollier a destiné sa carrière au cinéma après avoir travaillé sur les scènes de théâtre, bien que ses parents l'aient forcé à poursuivre ses études. son travail lui a permis de remporter de nombreux prix.