Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Larry Cohen : biographie

Larry Cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. Son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "Les envahisseurs" qui confrontait David Vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.

Séries à succès

Né le 15 juillet 1941 à New York, Lawrence Cohen fait ses débuts à la télévision à partir de la fin des années 50, en écrivant plusieurs scénarios d'épisodes de séries telles que "Le fugitif", "Les accusés" ou "Le proscrit". À partir du milieu des années 60, il est lui-même à l'initiative de nouveaux programmes, créant les séries "Le proscrit" (1966), "Blue Light" (1966) et "Coronet Blue" (1966). Mais c'est en 1967 qu'il crée réellement l'événement en imaginant "Les envahisseurs", un show de 43 épisodes au cours duquel l'infortuné David Vincent (incarné par Roy Thinnes) essaie de convaincre ses semblables que des extra-terrestres ayant pris une apparence humaine tentent de s'emparer de notre monde.

Blaxploitation et films d'horreur

À partir des années 70, Larry Cohen passe à la réalisation. Il commence avec trois purs produits de blaxploitation : "Bone" (1972), "Black Caesar" (1973) et "Hell Up in Harlem" (1973). Il enchaîne avec une poignée de films d'horreur qui lui vaudront une réelle reconnaissance auprès des amateurs du genre. Le plus célèbre est "Le monstre est vivant" (1974), l'histoire d'un bébé difforme et anthropophage à laquelle Cohen donnera deux suites : "Les monstres sont toujours vivants" en 1978 et "La vengeance des monstres" (1985). Ses autres fleurons du genre sont "Meurtres sous contrôle" (1976), "Full Moon High" (1981), "Épouvante sur New York" (1982), "The Stuff" (1984), "Les enfants de Salem" (1987) et "L'ambulance" (1990).

Scénarios concept

Larry Cohen est également connu pour ses scénarios de thrillers, reposant la plupart du temps sur des concepts originaux et novateurs. Il est ainsi l'auteur de "Pacte avec un tueur" (1987), "Maniac Cop" (1989), "L'avocat du diable" (1993), "Body Snatchers" (1993), "Phone Game" (2002), "Cellular" (2004) ou encore "Captivity" (2007). En 2006, il participe à la série "Masters of Horror", dont chaque épisode est réalisé par un spécialiste du cinéma d'horreur. Toujours dans le domaine de l'horreur, il produit en 2010 "The Torture of Delva Mills", réalisé et interprété par Jill Gatsby.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du joker dans les films adaptés de batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec superman. il est, également, l'un des plus connus dans le monde. son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le joker. pour la petite histoire, bob kane, l'inventeur de batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "l'homme qui rit", roman de victor hugo.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.