Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !

Le premier volet de la saga "American Pie"

La génération "American Pie" se met en marche avec ce premier opus "American Pie". L'histoire Jim Levenstein, Kevin, Chris, Steven et Paul sont des potes d'enfance. Dans trois semaines, ils font leur rentrée dans une université. Jim se fait surprendre par ses parents alors qu'il regarde un film pour adulte. Se sentant humilié, il décide avec ses copains qu'il est temps de passer à l'acte, de devenir de vrais mecs. Objectif : les filles. Pas de limite pour y arriver... Totalement incultes dans le domaine, ils sont pourtant totalement obnubilés par la gente féminine. Pas très adroits, voire même très maladroits, déchaînés par leurs hormones, ils enchaînent défaites après défaites, dans des situations réellement cocasses, qui défilent à un rythme soutenu. Scène culte La scène culte qui résume assez bien l'obsession de Jim se passe chez lui, dans la cuisine. Il rentre après les cours, et trouve une tarte aux pommes. Ça l'inspire... Et il réalise qu'il peut essayer certaines choses jusqu'à ce que son père le surprenne...

L'analyse

Ce premier volet est tout simplement hilarant, c'est une réussite absolue, qui a fait de ce film, le film le plus populaire de la décennie. Réalisé par Paul et Chris Weitz, le film est sorti dans les salles en décembre 1999, et a créé l'évènement immédiatement. Par contre, cette comédie a connu sa part de critiques, car elle n'est clairement pas destiné à apporter des valeurs de l'amour, telles que l'on peut les souhaiter pour ses enfants. Elle ne reste qu'une satyre de jeunes gens entre eux, à un âge ingrat.

La suite de la saga

L'histoire de la bande de copains, et de leurs conquêtes féminines, se poursuit au long des six volets qui ont suivi le premier. - "American Pie 2", en 2000.
- "Marions les !", en 2003.
- "No limit", en 2005.
- "String Académie", en 2006.
- "Campus en folie", en 2007.
- "Les Sex Commandements", en 2009.
- "American Réunion", sortie prévue en 2013.

Mon avis

Les films de la saga "American Pie" sont un vrai moment de détente et de bonheur. J'ai particulièrement aimé le premier. Véritables phénomènes, ces films sont à montrer, aux ados. C'est une excellente école pour l'éducation sexuelle des jeunes, le tout servi avec un humour absolu. Il est bon également de relativiser. À ne pas faire dans la vraie vie !

Articles de la même catégorie Cinéma

DVD Grease : les différentes éditions (contenu et prix)

Dvd grease : les différentes éditions (contenu et prix)

Une envie de revoir ou de découvrir le film grease, avec john travolta et olivia newton-john ? la comédie musicale qui fit danser toute une génération connut un vif succès dès sa sortie au cinéma en 1978. succès qui ne s'arrête pas là et continue encore aujourd'hui à travers la vente de dvd. voici un aperçu des différentes éditions de grease.
La liste des meilleurs films cinéma en DVD

La liste des meilleurs films cinéma en dvd

Le cinéma a débuté avec des petits moyens, sans son et sans image. désormais, le cinéma voit les choses en grand et a bien évolué. la vhs, révolution d'une époque est morte, nous sommes dans l'ère du dvd et du blu-ray. quels sont les films indispensables à avoir chez soi, des plus anciens aux plus récents ?
Anne Brochet : biographie

Anne brochet : biographie

Anne brochet est née à amiens le 22 novembre 1966. elle est l’ex-épouse de gad elmaleh, et la maman de leur fils noé. anne brochet, après avoir suivi une formation au cours florent ainsi qu'au conservatoire d’art dramatique, devient rapidement célèbre.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.