Juliette : biographie
Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".
Ses débuts
Le père de Juliette est un saxophoniste. Après une adolescence passée dans une institution religieuse, l'histoire de Juliette commence dans la ville des robes de soirée, Toulouse. Dans les restaurants ou les bars, elle se produit devant des petites salles comme chanteuse ou pianiste avec des standards de la chanson française comme Brel ou Piaf. En 1985, et pendant deux ans, on la voit aux découvertes du printemps de Bourges. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Lafaille puis de Jean Guidoni en 1990. Elle recevra la même année le Grand Prix de la chanson française à Sarrebruck.
Sa carrière
En 1991, elle remporte le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts de Seine. Elle produira, a la suite de ces récompenses, l'album "Que tal". En 1994, elle est nommée aux Victoires de la musique et remporte, en 1997, le prix de la révélation de l'année. En 1998, elle sort son album "Assassins sans couteaux", son cinquième album, puis se produit à l'Olympia en 1999. Juliette est aujourd'hui à la tête de huit albums, 2 prix Charles-Cros, la reconnaissance de Chevalier des Arts et des Lettres et une autre de Chevalier de l'Ordre du Mérite. En 2004, on la retrouve sur France Musique où elle anime une émission qui s'intitule "Juliette ou la clef des sons". Diffusée chaque samedi, cette émission durera pendant 3 ans. Toujours ornée de bijoux et babioles, Juliette est aussi comédienne à ses heures. Elle participe à la collection 2009, diffusé sur Canal+. En 2009, elle chante une chanson pour le compte du groupe "Weepers Circus". Son dernier album est sorti le 10 janvier 2011. Dans cet album elle collabore avec le violoncelliste Vincent Ségal qui participe à deux chansons de l'album qui sont "La lueur dans l’œil" et "Madrigal Moderne".