Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julian Simon : biographie

Julian Simon est un jeune pilote de moto espagnol, né le 3 avril 1987 à Villacañas en Espagne. Mordu de sport mécanique, il a rapidement opté pour le deux roues avec réussite. Retour sur un début de carrière réussi.

Premiers pas

Julian Simon savait à peine marcher qu'il était déjà sur un engin mécanique. Agé de seulement 2 ans, le jeune espagnol enfourche sa première mini moto. Rapidement, dès l'âge de 5 ans, Julian s'est essayé à la motocross. Champion d'Espagne cadet en motocross à 10 ans, le surdoué espagnol quitte la terre pour rejoindre les circuits lorsqu'il a 12 ans. En 2000, et alors qu'il n'a que 13 ans, il remporte la coupe Aprilia en 50 et 125cc.
Il poursuit sa carrière en Espagne avant de rejoindre le Championnat du monde 125cc au sein de l'écurie Malaguti.

Débuts décevants en GP

Sa première saison en 2003 s'avère décevante, sans coup d'éclat de la part du pilote espagnol. La saison 2004 est meilleure. La machine préparée par le team Angaia racing, motorisée par Honda permet à Simon de terminer 14ème du Championnat. Repéré par la prestigieuse écurie RedBull KTM, qu'il rejoint en 2005, Julian Simon remporte la première victoire de sa carrière à Donington Park sous une pluie battante. Il conclut cette saison au 7ème rang mondial. L'année suivante, il se classe neuvième du Championnat.

Passage en 250cc

Julian Simon tente l'aventure en 250cc en 2007 au sein de l'écurie Repsol Honda, dirigée par Alberto Puig. Après une saison moyenne terminée dans le top 10, Simon n'arrive pas enchaîner, ne montant jamais sur le podium en 2008. Décision radicale pour 2009, il décide de retourner dans la catégorie 125cc au sein de l'écurie Bancaja Aspar.
Dominateur lors des tests de pré saison, l'espagnol confirme lors du GP Du Qatar en signant le meilleur temps des essais qualificatifs. Deuxième d'une course raccourcie, il était en tête lors de l'apparition du drapeau rouge. Constamment parmi les premiers durant cette saison 2009 avec 12 podiums, dont 7 victoires, il décroche le titre mondial en 125cc. Il retente l'expérience 250cc en 2010, renommée Moto2. Après une saison convaincante, ponctuée de 8 podiums, il termine vice champion du monde de Moto2. Actuellement engagé dans le championnat Moto2, il est l'un des favoris pour le titre mondial.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Stages organisés sur le circuit de Lohéac

Stages organisés sur le circuit de lohéac

Le circuit de lohéac se situe à une trentaine de kilomètres de rennes au sein d'une superbe propriété, dont le manoir fait office de musée auto, où sont exposés plus de 400 véhicules datant de toutes les époques. de nombreux stages de pilotage sont organisés sur les différentes pistes de ce complexe. voici donc tout ce qu'il faut savoir pour s'y retrouver et surtout ne pas se tromper...
Où trouver des engins promo sport ?

Où trouver des engins promo sport ?

Vous êtes à la recherche d’engins de sport, nous sommes là pour vous aider au mieux afin de satisfaire vos besoins et votre curiosité. bien souvent on se demande où trouver les magasins ou les sites qui proposent les meilleures offres ? dans cette rubrique, nous vous guiderons vers les engins à prix promotionnel grâce notamment aux ventes en ligne.
Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?

Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?

L'offre que représente la presse automobile est à l'heure actuelle très diversifiée. un bon nombre de revues se trouve spécialisé dans les différents créneaux possibles et, à bien y regarder, on peut en découvrir quelques-unes qui sont des "pluridisciplinaires" du sport automobile, des journaux qui peuvent offrir une information et une analyse la plus complète sur chacune de ces disciplines. voici trois de ces revues mensuelles parmi les meilleures.
Christian Barbier : biographie

Christian barbier : biographie

Christian barbier fut acteur de cinéma et de télévision. il naît le 28 juin 1924 en belgique et décède le 3 novembre 2009, en france, à manosque. il est surtout connu pour avoir interprété, sur le petit écran "l’homme du picardie". au cinéma, il s’illustre surtout dans les seconds rôles et partage l’affiche, dans les années 60-70, avec de nombreuses stars.