Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeremy Toulalan : biographie

Jérémy Toulalan est un footballeur français né le 10 septembre 1983 à Nantes. Il évolue actuellement au poste de Milieu défensif au sein de l'Olympique Lyonnais, ainsi qu'en Équipe de France de football avec qui il a disputé la coupe du monde 2010.

Premier pas

Jérémy Toulalan a fait toutes ces classes au centre de formation du FC Nantes.
Il devient professionnel lors de la saison 2001-2002 cependant il ne jouera qu’un seul match pendant la saison.
Toulalan va véritablement s'imposer et va devenir un élément incontournable du FC Nantes lors de la saison 2004-2005.
La saison 2005-2006 lui permet de confirmer l'étendue de son talent. En mai 2006 c'est le tournant de sa carrière, il quitte Nantes pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, alors quintuple champion de France. Il signe un contrat de quatre ans avec pour une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros.
Peu de temps après son transfert, Toulalan se voit convoqué en équipe de France par Raymond Domenech. Le 17 mai 2010, le Français figure parmi les 23 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Enfin en février 2011, il annonce avoir prolongé son contrat et avoir l'envie de finir sa carrière sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais.

Sa carriére

Jeremy Toulalan a connu deux clubs dans sa carrière, cela fait maintenant 5 ans qu'il évolue sous le maillot de l'OL. Ce même club qui lui a fait découvrir l'Equipe de France. Sa première sélection en date du 11 octobre 2006 (France 5 - 0 Îles Féroé). Il comptabilise aujourd'hui 36 sélections. L'une des périodes sombres de sa carrière s’est déroulée durant la coupe du monde 2010, il a reconnu dans la presse avoir participé activement à "la grève de Knysna". Il sera par la suite sanctionné de plusieurs matchs de suspension par la FFF.

Son action

J.Toulalan à un palmarès riche en trophées, en effet il a remporté à deux reprises (2006 et 2007) le trophée des champions avec l'Olympique Lyonnais.
Il est également double champion de France avec l'OL en 2007 et 2008. Lors de cette même dernière année, il remporte également la Coupe de France.
Il est aussi double finaliste de la Coupe de la ligue en 2004 avec Nantes et en 2007 avec l'Olympique Lyonnais. La saison passée, il a atteint avec son club la demi-finale de la ligue des champions. En ce qui concerne ces distinctions personnelles, il a été élu Meilleur Espoir de ligue 1 des trophées UNFP 2007-2008. A son actif il a participé à 346 matchs de ligue 1 et compte 36 sélections avec l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain marchal : biographie

Sylvain marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de saint etienne. après avoir porté le maillot du fc metz et du fc lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'olympique lyonnais présidé par jean-michel aulas.
Jacques Santini : biographie

Jacques santini : biographie

Depuis plus de 40 ans, l'ancien milieu de terrain de la grande équipe de saint étienne a un parcours footballistique très riche. il a connu des réussites et des échecs. voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis fesches jusqu'à son poste de directeur adjoint à lens.
Habib Bamogo : biographie

Habib bamogo : biographie

Habib bamogo est un joueur franco-burkinabé de football qui est né le 8 mai 1982 à paris. actuellement, il évolue au poste d'attaquant au sein du club de l'ogc nice. nous verrons donc dans cet article les différentes étapes de sa carrière footballistique en étant passé dans divers clubs de ligue 1 ainsi que ses statistiques personnelles.
Marko Futacs : biographie

Marko futacs : biographie

Marko futacs, joueur de football évoluant au poste d'attaquant, est né le 22 février 1990 en hongrie. acheté en 2009 par le werder brême au club de nancy, il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de deuxième division allemande, ingolstadt.