Huit principes de la décoration à la façon de Zen
Le décor de l'intérieur à la façon de Zen utilise la coopération harmonieuse de l'espace et la forme à l'intérieur de la maison ou l'appartement. Il n'y a pas de littérature spéciale sur ce style, mais on connait exactement qu'il utilise peu de couleurs, lignes simples et minimum des objets. L'observation de quelques principes t'aidera à créer la situation, dans laquelle est tout nécessaire et il n'y a rien de superflu.
- La principale approche de Zen appliquée dans le design de l’intérieur est le minimalisme.
- Les lignes directes et propres, les espaces ouverts, les documents naturels et délicats, les meubles simples, mais qualificatifs et les couleurs naturelles sont les principaux éléments de ce style.
- Les accessoires sont empruntés pour essentiellement de la nature, par exemple, les pierres menues, les produits du bambou, les fleurs, la représentation de la fontaine ou le paysage maritime.
- Les "bagatelles" sont très importantes, puisque notamment ils créent l'atmosphère de cette habitation des philosophes. Ils doivent être ambigus, profonds, avoir quelque énigme, le manque de preuves.
- On peut utiliser le style de Zen dans n'importe quel local. Il apporte l'atmosphère du calme dans la chambre à coucher, mais dans le salon crée une agréable sensation de la propreté et le repos. Il convient aussi de la présentation de la salle de bain, la cuisine ou le bureau.
- On peut appliquer ce style pour la présentation d'une pièce, l'ayant transformé en place calme et tranquille, sans objets superflus et les détails décoratifs.
- Vous vous éloignez de la pièce toute petite décorative, les objets par qui ne se servez pas les tapis multicolores. Gardez seulement en effet les objets nécessaires.
- Pour les murs, vous pouvez utiliser les couleurs neutres et chaudes. Les mêmes couleurs conviendront des stores surtout dans le cas où vous utilisez des tissus transparents.