Hervé Van Der Straeten : biographie
Hervé Van Der Straeten est connu comme étant l’un des designers français les plus révolutionnaires et convoités de son temps en matière de création d’objets quels qu’ils soient (bijoux, meubles, etc.). Il collabore, à ce titre, avec les plus grands noms de la haute couture tels que Jean Paul Gautier, Yves Saint-Laurent ou Christian Lacroix.
Parcours personnel
Son enfance Hervé Van Der Straeten est un homme d’origine française né en 1965. Sa scolarité Hervé Van Der Straeten a intégré et étudié la peinture au sein de la très célèbre "Ecole des Beaux Arts" à Paris. Ses débuts C’est au cours de ses études aux "Beaux Arts", en 1985, qu’Hervé Van Der Straeten est repéré, alors qu’il commence déjà à créer et à lancer sa toute première collection de bijoux.
Sa carrière
En tant que designer En 1985, il crée sa propre collection de bijoux et arrive à se faire un nom auprès des plus grands couturiers du monde. C’est ainsi qu’il commence à travailler tour à tour pour Thierry Mugler, Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix ou bien encore Jean Paul Gauthier. Eclectique au niveau de son art, il ne se limite pas à concevoir les flacons de la marque Dior ou bien encore les meubles de la marque Torrente, il est également appelé pour redécorer le musée Jacquemart-André à Paris, ou bien encore le café Excelsior et la Casa Niki à Tokyo. En 1999, il lance sa propre affaire de création de mobilier et, au cours de la même année, ouvre une galerie d’art dans le quartier Marais de Paris (appuyée par le célèbre Ralph Lauren qui décrit Hervé comme étant l’un des meilleurs designers français). Avant-gardiste grâce au surréalisme mis en avant par la plupart de ses créations, Hervé Van Der Straeten est inspiré par les phénomènes d’illusions d’optique qu’il peut mettre en pratique dans ses objets, et ce, dans un genre semi-baroque, tout en restant moderne. Le charme de ses œuvres réside également dans leurs conceptions uniques. En effet, Hervé n’hésite pas à faire appel aux meilleurs artisans afin de fabriquer ses pièces tantôt uniques tantôt accessibles en série limitée. Son action En 2010, Hervé Van Der Straeten commémore l’ouverture de sa galerie d’art dix ans auparavant et propose, à ce titre, une exposition spéciale intitulée "Manipulation". L’inimitable flacon du parfum "J’adore" de Dior est l’une de ses créations. Il conçoit également des objets mêlés de bronze et de bois, faisant le bonheur des plus grands collectionneurs au monde.