Guide : système vidéo surveillance
Vous souhaitez faire surveiller votre propriété, ou votre entreprise ? Il y de nombreux moyens, car la technologie a bien évolué. La vidéo surveillance est celle qui est le plus utilisée, mais il y a de nombreux critères pour choisir celle qui vous convient. Il suffit de suivre le guide.
Les sociétés qui se lancent dans le numérique
Il y a de nombreuses sociétés qui proposent ce type de surveillance, en effet les compagnies comme Intel, ou Microsoft, et Philips, mais aussi IBM, Sony, ou France Telecom, ont modifié leurs performances pour le numérique et on peut trouver des systèmes de surveillance de plus en plus élaborés. De plus, leur installation est plus que simpliste et les prix pas exorbitants. Il y a les MP3 ou les mini caméras puis les automatismes domotiques et les détecteurs. Et la surveillance par Internet
Les différentes surveillances vidéos
La vidéo surveillance sans fil :
C'est un système pratique qui se vend sous forme de kit, comprenant une caméra vers l'extérieur et un moniteur portable muni d'une antenne. Vous recevrez la réception sur votre portable, et vous pouvez la distribuer là où vous le désirez. Il sera possible d'enregistrer les images sur votre PC ou sur un magnétoscope. Cela pourra se faire seulement avec une carte d'acquisition.
La webcam Monitor :
Si vous ne voulez utiliser que votre PC, il suffira de la webcam ou de la caméra IP qui est un logiciel appellé Webcam Monitor. Ce sont des génies informatiques qui peuvent détecter les mouvements, et avertir le propriétaire pas émail. Il peut aussi envoyer des alertes sur votre iPod, et aussi enregistrer la vidéo.
Puis une autre façon est celle d'utiliser un navigateur web, avec une connexion internet WiFi.
Les protections par solutions filaires :
Ce sont des centrales qui enregistrent les événements et qui sont envoyées sur une centrale téléphonique. Vous pouvez les trouver sous forme d'infra rouge classique ou longue portée, mais aussi par des sirènes qui sont vers l'extérieur, avec un flash ou pas.
La vidéo surveillance :
C'est une surveillance qui se fait à distance, et vous pouvez tout de suite activer les photos et les vidéos dès qu'il y a une alarme qui retentit. C'est un dispositif audio qui est intégré, et une possibilité d'intégrer un système de centre de surveillance.