Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilbert Melki : biographie

Gilbert Melki est un acteur français d’origine juive. Il est notamment connu pour son rôle dans La Vérité si je mens ! Et dans Le Mac. Il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. C’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.

Premiers pas

Gilbert Melki est né le 12 novembre 1958 dans la ville de Paris. D’originaire d’Algérie, ses parents arrivèrent en France pour se cacher de la guerre. Il suivit une petite éducation scolaire puis il s’orienta dans l’ébénisterie comme son père lui avait conseillé, mais il abandonna ce projet rapidement. Vers 17 ans, il commence à aimer la comédie et il commence à prendre des cours de théâtre 3 ans plus tard. Cependant, par manque de confiance en lui, il décide de partir en Italie pendant quelque temps. C’est alors seulement en 1992 qu’il effectue son premier vrai rôle au cinéma.

Sa carrière

Mais le vrai rôle qui le rend vraiment populaire est celui de Patrick Abitbol dans La Vérité si je mens ! Après cela il joue dans des films peu connus et dans des registres moins drôles. Cependant il n’hésite pas à revenir sur les devants de la scène pour jouer dans le 2ème opus. Il retrouve encore son ami José Garcia dans le film Le Mac, sorti en 2010. Mais pendant un temps, il préfère se consacrer aux films plus dramatiques et moins drôles. En effet, il joue dans Cavales ou encore Confessions trop intimes avec des rôles particulièrement noirs. Même s’il est un acteur discret, il sait s’entourer de grands comédiens tels que Valérie Lemercier dans Palais Royal ou encore Gérard Depardieu dans Les Temps change. Il reste aujourd’hui un grand acteur français même s’il ne joue pas forcément dans des films à succès commerciaux.

Son Oeuvre

Filmographie : Betty (1992) La Vérité si je mens ! (1997) Une journée de merde (1997) Méditerranées (1998) Grève Party (1998) Reines d’un jour (2001) La Vérité si je mens ! 2 (2001) Cavale (2002) Au plus près du Paradis (2002) Confidences trop intimes (2004) Angel-A (2005) Palais Royal ! (2005) Le Tueur (2007) Largo Winch (2008) Le Mac (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Chiara Mastroianni : biographie

Chiara mastroianni : biographie

Chiara mastroianni est une actrice française née à paris le 28 mai 1972. elle est la fille de catherine deneuve et marcello matroianni. malgré cet héritage familial lourd qui aurait pu la desservir, elle a réussi, grâce à son talent, à se faire une place de choix parmi les actrices françaises qui comptent aujourd'hui. son attrait pour le cinéma d'auteur et ses choix courageux ont fait d'elle une actrice complète.
Daniel Gelin : biographie

Daniel gelin : biographie

De son nom d’état civil, daniel yves alfred gélin est né le 19 mai 1921 à la ville d’angers dans le maine et loire en france, il est le fils d’alfred gélin et d’yvonne le méner d’origine bretonne. il se marie avec danièle delorme et aura trois enfants. il montera à paris et suivra des cours d’art dramatique, entre au conservatoire et commence une carrière.
Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.
Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.