Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fiction Plane : biographie

Fiction Plane, créé en 2000 à Londres, est un groupe de rock britannique. Ce dernier est composé de Seton Daunt à la guitare, Pete Wilhoit à la batterie et de Joe Sumner au chant et à la basse, qui n'est qu'autre que le fils ainé du chanteur du groupe The Police, à savoir Gordon Sumner, connu sous le pseudonyme Sting.

Premier pas

Au départ, il n'y avait que Joe Sumner alors à la voix et à la guitare, et Dan Brown au clavier et à la basse, appelé "Santa's Boyfriend". Le groupe se forme en 1999 à Londres. Ils enregistrent une première démo intitulé "Swings and Roundabouts" avec la participation du batteur Olly Taylor et du guitariste Seton Daunt. Signant chez MCA en 2002 et se nommant Fiction Plane, le groupe enregistre leur premier album "Everything will never be Ok" malgré le départ du batteur qui sera remplacé par l'actuel Pete Wilhoit. Sorti en mars 2003 aux États-Unis, l'album connaît quelques freins de part la fusion des deux labels, à savoir Geffen et MCA.

Sa carrière

Malgré un succès un peu faible concernant leur premier album, le groupe ne faiblit pas et n'hésite pas à écrire de nouvelles chansons. Leur carrière débutant un tant soit peu en tournant aux États-Unis et au Japon, Fiction Plane sort un EP de quatre titres intitulé "Bitter Forces and Lame Race Horses" en 2005. Ils participent à quelques dates de la tournée de Sting. Malgré le départ du bassiste Dan Brown fin 2006, Fiction Plane sort un nouvel album "Left Side of the Brain" avec la composition actuelle du groupe où on retrouve le single qui les a fait connaître, "Two Sisters".

Son action

Le succès au rendez-vous, ils n'hésitent pas à faire les premières parties de la tournée du célèbre groupe The Police aux États-Unis et en Europe. Fiction Plane sort le 23 mars un dvd live du concert qu'ils ont donné au Paradiso à Amsterdam, le 7 décembre 2008. Faisant des apparitions dans des festivals tels qu'aux Vieilles Charrues et aux Enfants du Rock durant l'été 2009, le succès est tel que le groupe sort le 10 mai 2010 un troisième album intitulé "Sparks", et commence une tournée pour le promouvoir.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson "Someone new" d'Eskobar : traduction, histoire, succès

Tout sur la chanson "someone new" d'eskobar : traduction, histoire, succès

Single de l’album "there’s only now" du groupe suédois de pop-rock eskobar, "someone new" est une collaboration avec la chanteuse heather nova. à sa sortie en 2002, le groupe et la musicienne ne sont principalement connus qu’en europe : avec le succès commercial du morceau, ainsi que de la vidéo qui l’accompagne, ils percent aux usa et accèdent enfin à une reconnaissance mondiale.
Al Green : biographie

Al green : biographie

Al green est un artiste incontournable dans le répertoire soul et rythme & blues de ces 50 dernières années. l’ensemble de son œuvre et de sa carrière disparate se caractérise par le mélange des genres puisqu’il affectionne autant la musique populaire, le blues, le soul, mais aussi le gospel qui est une musique traditionnelle religieuse. voici l’histoire d’un grand artiste.
Art Pepper : biographie

Art pepper : biographie

Art pepper était un saxophoniste alto et clarinettiste américain. il est né le 1er septembre 1925 et il est décédé le 15 juin 1982. sa carrière musicale commence dans les années 50, quand il est devenu un des saxophonistes les plus célèbres, malgré l’énorme influence et le succès de charlie parker (saxophoniste alto américain). il est décédé à l’âge de 53 ans.
Francis Poulenc : biographie

Francis poulenc : biographie

Francis poulenc est un musicien français né un 7 janvier 1899, d'un père industriel, à la tête, avec ses frères, d’une usine de produits chimiques et d'une mère issue d'une grande famille d'artisans. voici quelques éléments de biographie de francis poulenc, ce musicien de talent parfois jugé comme un attardé romantique, à l’instar de chopin.