Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Evelyne Bouix : biographie

De son nom d’état civil, Évelyne Lina Madeleine Bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de Charenton-le-Pont dans le Val de marne. Elle prendra le nom Bouix Evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. Dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur Claude Lelouch, une petite fille naitra de cette union. Puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de Pierre Arditi.

Premiers pas

Fille d’un agent de maitrise et d’une employée de laboratoire, elle rêve de devenir quelqu’un, elle est fascinée par les acteurs Hollywoodiens, du music-hall.
Lors de ses 15ans, un surveillant l’emmène assister à un cours de théâtre, elle découvre la littérature et les auteurs. Ses parents l’encouragent à poursuivre sa voie.
Après des études au Lycée Montgeron,à l’âge de 16 ans elle fait ses débuts en Comédie Française, entre à l’école d’art dramatique mais ne réussira pas le concours au conservatoire.
Elle commence à jouer au théâtre en 1970 dans une pièce de Victor Hugo "l’Homme qui rit".
A 20 ans, en l’année 1977, son rôle dans "On ne badine pas avec l’amour" l'a révélé aux planches.
Simultanément, au théâtre en 1976, elle aura un rôle dans le film "René la canne" de Francis Girot.
En 1983, elle incarnera Édith Piaf dans le film "Édith et Marcel" réalisé par Claude Lelouch. Cette même année, le couple aura une petite fille prénommée Salomé.
Puis, le couple se séparera. La belle Evelyne Bouix sexy sera en couple avec l'acteur Arditi. Après25 ans de vie commune, ils se marieront le 3 Juin 2010.
Elle fera des apparitions dans des séries télévisées comme "les cordiers, juge et flic" en 1995, des émissions télévisées comme "ça c'est palace " en 1988.
Le couple Pierre Arditi-Evelyne Bouix se retrouveront souvent sur les planches. Elle à aujourd'hui un actif d'une trentaine de pièce de théâtre et une vingtaine de films.

Sa carrière

Au Théâtre
- En 1970, "L’homme qui rit" de Victor Hugo, puis Malatesta d’Henry de Montherlant.
- 1974, L’Etourdi ou les contretemps, L’Avare, de Molière En 1977, On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de Musset.
- 1984, Duetto, La Chasse aux dragons de Jeannine Worms.
- 1988, La vraie vie de Tom Stoppard.
- En 1995, L’Otage de Paul Claudel.
Au cinéma
- En 1980, Alors… heureux ? de Claude Barrois.
- 1982, Les Misérables de Robert Hossein.
- 1989, Radio Corbeau d’Yves Boisset.
- 1990, La femme des autres de Jean Marboeuf et Bienvenue à bord de Jean-Louis Leconte.
- 1991, Les gens ne sont pas tous forcément ignobles de Bernard Murat et Les cahiers bleus de Serge Leroy.
- 1992, Le ciel de Paris de Michel Béna.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.
Harold Lloyd : biographie

Harold lloyd : biographie

Harold lloyd est un acteur, réalisateur et producteurs de films. l'un des plus grands comiques burlesques des années 1920. un succès qui surpasse charlie chaplin et keaton depuis 1923 avec sa performance la plus remarquable dans safety last. harold lloyd consacrera sa vie au cinéma, il tournera plus de 200 comédies et finira sa vie en œuvrant pour un hôpital pour enfants.
Analyse et critique du film La planète au trésor

Analyse et critique du film la planète au trésor

Dessin animé sorti en salles fin 2002, "la planète au trésor" de disney est une adaptation modernisée de "l’île au trésor" de robert louis stevenson. replaçant l’action dans l’espace et co-réalisé par john musker et ron clements, le film est l’un des grands flops du studio disney, ne rapportant que 38 millions de dollars aux usa, pour un budget de plus de 140m.