Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.

Premiers pas

- En 1972, après son internat à Paris, elle s'installe comme médecin pédiatre en Nouvelle-Calédonie. Elle fait alors partie de l'Ordre des Médecins du Territoire.
- Elle revient exercera son métier à Paris en 1982.
- En 1981 : elle devient chroniqueuse à la radio sur France Inter puis sur France Infos.
- En 2000 : elle crée une émission sur France Inter qui s'appelle 'L'enfance"
- En 2001, elle fait partie du Conseil d'Administration de l'Assistance Publique de Paris.

Sa carrière

Sa carrière politique débute en Nouvelle-Calédonie ou elle crée la Fédération Nationale. - de 1977 à 1979 : elle devient Conseillère Territoriale, vice-présidente de l'Assemblée et Présidente de la commission de la santé de Nouméa.
- de 2001 à 2008 : membre de l'UMP, elle devient conseillère de Paris et première adjointe au maire du 8ème arrondissement.
- en 2009 : élue à l'Assemblée Nationale Edwige Antier devient députée en remplaçant Pierre Lellouche nommé au Gouvernement.

Son action

- Elle est membre de la Commission des Affaires sociales
- Elle fait partie de la Délégation aux droits des femmes,
- Elle fait partie de la Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
- Elle fait partie de la mission permettant le dépistage précoce de la surdité.
- Elle fait des propositions concernant les couples homosexuels et notamment pour éviter que le statut de parents soit accordé aux couples gays ou lesbiennes. Elle suggère de leur attribuer le statut de parrain.
- En 2010 : Elle propose à l'Assemblée Nationale des lois visant à interdire les châtiments corporels et toutes forces de violences physiques et psychologiques infligées aux enfants (loi anti fessée) En 2008, Edwige Antier est face à la justice pour affaire de détournement de fonds. Elle sera condamnée puis relaxée en appel.

Articles de la même catégorie People

Luc Ferry : biographie

Luc ferry : biographie

Luc ferry est un philosophe et homme politique français. il est né à colombes (hauts-de-seine) le 3 janvier 1951. il fut ministre de l’éducation nationale sous deux gouvernements successifs. arrière petit neveu de jules ferry, ce personnage au parcours atypique est également l’auteur de nombreux ouvrages philosophiques. il porte aujourd’hui un regard critique sur le monde politique.
Cindy Fabre : biographie

Cindy fabre : biographie

Cindy fabre, jeune femme d’origine guadeloupéenne, est connue pour avoir été élue miss france 2005 lors de l’élection présidée par francis huster, qui s’est déroulée le 04 décembre 2004 à tours. a tout juste 19 ans, cindy, dont le prénom fait référence au célèbre conte de fées "cendrillon", se fait donc une joie de découvrir le quotidien d’une vie de princesse en devenant la 58ème miss france.
Édouard Balladur

Édouard balladur

Édouard balladur est un homme politique français d'origine turque, né en turquie puis immigré en france. suite à ses études, il s'engage en politique sous georges pompidou et sa renommée atteint son apogée en 1995 lorsqu'il est nommé premier ministre sous françois mittérand. il est défait par jacques chirac et il disparaît peu à peu de la vie politique.