Ebony Bones : biographie
Ebony Jones est née en février 1982 à Londres. Ebony est une chanteuse et actrice de nationalité anglaise dont le genre musical s'apparente à la musique pop et électronique. Elle est un personnage d'une extrême exubérance ; unique en son genre, elle mixe les couleurs et les vêtements très colorés. Ebony Thomas Jones est actrice à ses débuts notamment dans des sitcoms et elle commence à être reconnue en 2007.
Ses premiers pas
Elle a baigné toute son enfance dans la musique puisque son père tient un magasin de disque à Londres et dans la mode puisque sa mère travaille dans ce milieu. D'origine caribéenne, elle grandit dans le quartier de Brixton à Londres.
Elle commence à apprendre à jouer la comédie à 12 ans et se fait remarquer par des producteurs. De 1998 à 2005 elle joue dans le sitcom anglais "Family affairs". Consacrée 3 années de suite "femme la plus sexy" aux British Soap Awards, elle décide de se lancer dans l'univers de la musique.
Sa carrière
Elle écrit, produit et interprète sa propre musique tout en se créant un personnage original et elle avoue vouloir que ses productions soient comme "les Clash rencontraient Grace Jones qui auraient rencontré Björk". Elle n'a pas encore d'album que la presse lui voue un véritable culte.
Elle crée également son propre groupe dont elle pense les moindres détails et affirme même des propos comme "Mon groupe sur scène est comme une armée. Une armée pacifique. Nous enfilons nos uniformes avant de rentrer en guerre". En 2009, elle sort son 1er album "Bone of my bones" fortement influencé par Björk, Grace Jones ou bien encore Nina Hagen.
Son action
Ebony Bones enregistre son 1er album qui sort en juin 2009 avec un premier extrait assez sulfureux "Don't fart on my heart". Ses titres comme "We know all about U" tournent en boucle sur la BBC. Avec son groupe, elle sillonne les concerts est scènes du monde entier et on attend prochainement son nouvel album qui devrait s'intituler "Blood is the new black". Il est à noter qu'elle a côtoyé Amy Winhouse lorsqu'elle suivait des cours de comédie à Londres dans la même école.