Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Donna Summer : biographie

Donna Summer est la chanteuse mythique de la musique disco des années 70. Artiste américaine, elle a connu le succès grâce à des titres comme "I feel Love" ou encore "Hot Stuff". Toujours en activité, elle a vendu jusqu'à ce jour 130 millions de disques à travers le monde.

Sa carrière

Donna Summer est la reine du disco dans les années 1970 avec un dance rock qui est un hybride de la musique soul américaine et européenne basée sur des synthétiseurs. Sa carrière musicale a débuté sur scène à Munich, où elle participe à de nombreuses comédies musicales (Hair). à Mannheim, où elle s'est mariée avec le peintre Dieter Sommers.
Elle rencontre les producteurs, Giorgio Moroder et Pete Bellotte et sort son premier 45 tours, l' orgasmique "Love to Love You baby", qui a fait sa renommée à travers le monde. Elle a été la première artiste féminine à être récompensée de disques multiplatine et la première artiste féminine à intégrer dans ses titres des sons électroniques,comme dans "I feel Love" qui restera un de ses plus gros succès (1977).
Elle élargit son champ musical grâce aux sons pop-rocks et obtient une récompense en 1978, pour la chanson, "Last Dance" extraite du film "thank God, it's Friday". Sa carrière est à son apogée en 1980 avec la sortie de "The Wanderer", une fusion du rock et du dance qui influença des artistes comme Billy Idol , Whitney Houston et Alanis Morissette.
Mais peu après 1980, elle est accusée de faire des commentaires anti-gay, qui se révéleront être fausses, ce qui a amené à un boycott mondial de sa musique dans les clubs dance. Dans la fin des années 80 et au début des années 90, elle renoue avec le succès avec des hits dance.
Elle met fin à son association de longue date avec Polygram et s'installe à Nashville pour travailler sur la musique country et son autre passion, la peinture. En 1998, elle remporte un Grammy pour la meilleure chanson dance et projette de lancer une comédie musicale, "Ordinary Girl", basée sur sa vie, à Broadway.

Sa discographie

1974 : Lady of the night.
1975 : Love to love you baby.
1976 : A love trilobgy.
1976 : Four seasons of love.
1977: I remember yesterday.
1977: Onoce upon a time....
1978 : B.O. thank God it's friday.
1978 : Live and more.
1979 : Bad girls.
1979: On the radio. Greatest hits volumes I et II.
1980 : The wanderer.
1982 : Donna Summer.
1983 : She works hard for the money.
1984: Cats without claws.
1987 : All systems go.
1989 : Another place and time.
1991 : Mistaken identity.
1994 : Christmas Spirit.
1996 : I'm a Rainbow.
1999 : Live and more encore !
2008 : Crayons.

Articles de la même catégorie Musique

Guide d'achat : bien choisir sa guitare métal (conseils)

Guide d'achat : bien choisir sa guitare métal (conseils)

Nombreux sont les guitaristes fans de métal. ce style de musique qui se démarque assez bien des autres nécessite d'avoir une guitare adaptée pour pouvoir en jouer. cet article va donner quelques conseils aux personnes qui désirent acheter une guitare de métal et donner quelques astuces pour trouver la guitare qu'il vous faut à un prix abordable.
Où acheter une basse electro acoustique pas chère ?

Où acheter une basse electro acoustique pas chère ?

La basse electro acoustique est un instrument à cordes amplifiées peu connu du grand public. pouvant se raccorder à un amplificateur pour un plaisir de jeu optimal, ces basses peuvent se trouver sur internet à bon prix. où acheter une basse electro acoustique pas chère ? voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et bons plans disponibles en ligne.
Mireille Mathieu : biographie

Mireille mathieu : biographie

Mireille mathieu est née le 22 juillet 1946 à avignon. chanteuse internationale, elle a un répertoire de 1200 chansons qu'elle interprète dans de nombreuses langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, japonais, chinois...). en quarante ans de carrière, elle vend plus de 120 millions de disques dans le monde. son succès ne cesse de s'accroître.