Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.

Quels sont les dessins animés que les enfants préfèrent ?

Les mangas sont devenus le quotidien des enfants depuis les années 80 avec Candy, Albator, Olive et Tom. Avec la folie des toupies Beyblade depuis Noël 2010, il n'y a pas de doute, le dessin animé Beyblade Metal Fusion est bien la série de dessins animés préférée des enfants de 4 à 10 ans. Que ce soient les garçons ou les filles, ils connaissent les noms de toutes les toupies et savent à qui elles appartiennent. C'est un dessin animé qui associe l'action, et des propos moralisateurs. On y parle d'entraide, de ténacité, la force de l'amitié. Les plus petits sont attirés par Dora l'exploratrice et ses aventures. Les histoires ont toutes la même trame : un but et comment l'atteindre en 3 étapes. La carte et d'autres personnages comme Chiper, Babouche, Totor embarquent l'enfant dans leur périple. Le petit doit participer en répétant ce que Dora lui dit en Français ou en Anglais et reproduit les gestes demandés. Diégo et Mickey sont basés sur le même principe Babar, les Gees, Télétubies, Oui oui, sont appréciés par les 1 à 4 ans

Quels sont les meilleurs dessins animés pour les enfants

Beaucoup de dessins animés sortent au cinéma au moment des vacances, avec des couleurs percutantes, des personnages adaptés à l'âge du public concerné. Les images 3D, informatisées vont toujours plus loin reléguant trop souvent le fond original de l'histoire au second plan. Les enfants aiment les dessins animés comme Caliméro, Betty Boop, les Tex Avery, les anciens Mickey, Félix le chat, mais aussi Caspers autant les anciens que les nouveaux, les Cafards, les Zinzins de l'espace, ce sont des dessins animés en sketchs, pas besoin de garder l'attention trop longtemps, il n'y a pas vraiment de choses à comprendre, c'est de la dilettante, l'enfant a aussi besoin de juste être calme en regardant un dessin animé.

Mon avis

Il y a un grand manque de dessins animés simples avec de belles histoires écrites pour faire rêver les enfants. Beaucoup de Walt Disney ont changé les histoires originales de leurs auteurs en gardant le même titre, c'est dommage. Il y a aussi le genre film-dessin animé, comme Garfiled et ses images de synthèses dont les enfants sont friands, mais c'est trop longues, ils décrochent facilement. Les petits jusqu'à 10 ans préfèrent des histoires courtes, ou à sketchs.

Articles de la même catégorie Télévision

Présentation de la série Mr. Bean

Présentation de la série mr. bean

Personnage culte de la télévision britannique des années 1990, m. bean (interprété par rowan atkinson) a connu son heure de gloire dans la série qui porte son nom, diffusée de 1990 à 1995. un succès immédiat, qui a depuis donné naissance à une série animée dérivée, à deux longs-métrages cinéma et a lancé pour de bon la carrière d’atkinson, désormais superstar comique.
Biographie de Christophe Rocancourt

Biographie de christophe rocancourt

Christophe rocancourt, l'escroc français, est un personnage surprenant, qui a alimenté les conversations ces dernières années. tous les médias se sont penchés sur son histoire. le cinéma veut sa part et un film est en négociation. découvrez son histoire étonnante.
David E. Kelley : biographie

David e. kelley : biographie

Scénariste, réalisateur et showrunner de talent, david e. kelley est le créateur de nombreuses séries télévisées, appartenant généralement au genre judiciaire. spécialiste des personnages déjantés et décalés, le scénariste utilise bien souvent ses programmes pour partager sa vision libérale du monde. bourreau de travail, kelley a par ailleurs l'habitude de s'occuper de plusieurs séries en simultané, jusqu'à s'en lasser.