Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Beretta : biographie

Daniel Beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. Il est également connu comme le doubleur de la voix d’Arnold Schwarzenegger depuis 1987. Doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.

Premiers pas

Daniel Beretta a vu le jour en 1946 à Audincourt. A peine 3 ans, il commence à s’initier à la musique en apprenant le solfège puis en jouant du piano. A l’âge de 13 ans, il se passionne pour le théâtre et, à Monbeliard, il intègre le théâtre scolaire. Par ailleurs, il réunit une équipe pour monter son orchestre de bal. Lors d’un spectacle, il se fait remarquer par un certain Henri Tisot qui lui donne sa chance à Paris et le présente à Mireille, une grande chanteuse et actrice. Grâce à cette dernière, il entre au petit conservatoire de la Chanson où il y suit des cours assidus pendant 3 ans. En 1965, il rencontre Richard Bordeaux avec lequel il monte un duo pour chanter dans les cabarets, à la télévision ainsi qu’à l’Olympia.

Sa carrière

- C’est en 1966 qu’il commence sa carrière en jouant pendant un an la pièce Copain Clopants. Le remarquant dans cette pièce, Marcel Camus le fait jouer dans son film, Un Eté sauvage. - En 1967, il joue Jésus Christ Superstar et Les parapluies de Cherbourg. - En 1970, Dans la poussière du soleil. - 1972, Le Fado de la liberté. - 1973, La poursuite implacable. - 1976, La maison d’Albert, Château Espérance. - 1981, Les folies d’Elodie, Les amours des années grises. - 1982, Pleine lune. - 1983, Aphrodite. - 1988, Les prédateurs de la nuit, Ne réveillez pas un flic qui dort et Des sourires et des hommes. Au théâtre : - Loin de la mer, loin de l’été. - Fugue en mineur. - Marilyn et Staline vont en avion. - Jules verne. Il a aussi enregistré une vingtaine de disques avec des duos en compagnie de Frida Boccara, Isabelle Aubret, Lynn Esterly ou encore Noëlle Cordier et Mireille. Il a aussi prêté sa voix pour plusieurs films comme Massacre à la tronçonneuse, Double détente, Un Flic à la maternelle ou encore Terminator 2.

Son action

Daniel Beretta est un comédien et chanteur très connu notamment par ses productions cinématographiques et ses compositions musicales. Il a fait 3 Olympia, 2 Bobino et des salles prestigieuses. Il reçoit la palme d’or au Festival d’Antibes pour la meilleure musique de film.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dominique Zardi : biographie

Dominique zardi : biographie

Dominique zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à paris. il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. il est décédé le 13 décembre 2009 à paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du père lachaise.
Histoire de Tarzan de Walt Disney

Histoire de tarzan de walt disney

Le dessin animé "tarzan" est le 59e long-métrage de walt disney. il est sorti en 1999 sur les écrans de cinéma. l'histoire est directement inspirée du tarzan de edgar rice burroughs créé en 1912. une suite est sortie en vidéo en 2005 et une série pour la télévision. la chanson de tarzan est interprétée par phil collins.
Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.