Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger est un DJ et producteur d’hip-hop. Il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant Dee Nasty. Mais, il va mûrir dans le deejaying. En 1997, il crée avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze, le groupe Face B, puis Double Face. La production est de plus en plus importante pour lui.

Ses débuts

Dès sa jeunesse, il s'intéresse au groupe Aktuel Force, à l’hip-hop, à la danse, au graffiti et au rap. Mais, il se développe dans le deejaying. Il s'inspire de Dee Nasty, un autre DJ français.
Il va multiplier les soirées. Sa première soirée est organisée pour la mairie du Bourget. Sa première récompense, il l'obtient au cours d'une soirée à la faculté de Saint-Denis en 1992. Durant cette soirée, il rencontra Busta Flex, un rappeur martiniquais.
À partir de 1995, il publia plusieurs mixtapes. Sa première mixtape est "1er expérience", sortie en 1995. Il y a aussi "Level 2", "Anthology"...
Il signa son premier contrat en 1996, pour Motown New Favas. En 1998, il fit la première partie de NTM. De 1998 à 2000, il présenta Hip Hop Show sur Ado FM. Il travailla également sur la radio Skyrock en 2000 avec DJ Doze.
Il a fait la BO du film "La Tour Montparnasse Infernale" d'Eric et Ramzy. Il a aussi assuré la première partie de R.Kelly, en 2002, à Bercy.

Double Face

En 1998, DJ Goldfinger fonda le groupe Double Face avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze. Les albums sont des succès. L'album "Double Face volume 1" (1998) est écoulé à 40000 exemplaires.
L'album "Double Face 3" (2000) est écoulé à 280000 unités. Les albums "Double Face 4" (2001) et "Double Face 5" (2003) sont écoulés à 200000 et 100000 exemplaires. DJ Goldfinger quitta le groupe Double Face après le dernier album, en 2003.

La production

En collaborant avec Lord Chamy, la production devient sa principale activité. Il a réalisé le single d'Assia, "Le prix pour t'aimer". Il travaille également avec Dadoo, Sniper, Kool Shen, Disiz la Peste, Nessbeal, Serum... Il regroupa les rappeurs français (Nessbeal, Mystik, Kool Shen...) pour "Les yeux dans la banlieue".

Articles de la même catégorie Musique

Matmatah : biographie

Matmatah : biographie

Matmatah, fondé à brest en 1995 par tristant nihouarn dit stan et cédric floc'h dit sammy, est un groupe de rock folk français. connu pour son album la ouache et ses tubes "lambé an dro" ou "l'apologie", le groupe a surtout bouleversé le monde musical français par un style atypique et aux tendances celtiques.
The Beatles : biographie

The beatles : biographie

The beatles, the fab four ou les quatre garçons dans le vent, est un groupe reconnu mondialement et concurrent direct des rolling stones. une légende qui suscite l'admiration depuis les années 60 et qui a laissé derrière elle une trace ineffaçable. nous verrons alors quelle était la place des membres, leur impressionnante carrière et leur discographie.
Blackout : biographie

Blackout : biographie

The blackout est un groupe de musiciens d'origine galloise, évoluant essentiellement dans les genres musicaux que sont le post-hardcore et le hard rock. le groupe est né en 2003 dans la ville de merthyr tydfil au pays de galles. le leader du groupe est sean smith qui est un des deux chanteurs actuels.