Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger est un DJ et producteur d’hip-hop. Il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant Dee Nasty. Mais, il va mûrir dans le deejaying. En 1997, il crée avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze, le groupe Face B, puis Double Face. La production est de plus en plus importante pour lui.

Ses débuts

Dès sa jeunesse, il s'intéresse au groupe Aktuel Force, à l’hip-hop, à la danse, au graffiti et au rap. Mais, il se développe dans le deejaying. Il s'inspire de Dee Nasty, un autre DJ français.
Il va multiplier les soirées. Sa première soirée est organisée pour la mairie du Bourget. Sa première récompense, il l'obtient au cours d'une soirée à la faculté de Saint-Denis en 1992. Durant cette soirée, il rencontra Busta Flex, un rappeur martiniquais.
À partir de 1995, il publia plusieurs mixtapes. Sa première mixtape est "1er expérience", sortie en 1995. Il y a aussi "Level 2", "Anthology"...
Il signa son premier contrat en 1996, pour Motown New Favas. En 1998, il fit la première partie de NTM. De 1998 à 2000, il présenta Hip Hop Show sur Ado FM. Il travailla également sur la radio Skyrock en 2000 avec DJ Doze.
Il a fait la BO du film "La Tour Montparnasse Infernale" d'Eric et Ramzy. Il a aussi assuré la première partie de R.Kelly, en 2002, à Bercy.

Double Face

En 1998, DJ Goldfinger fonda le groupe Double Face avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze. Les albums sont des succès. L'album "Double Face volume 1" (1998) est écoulé à 40000 exemplaires.
L'album "Double Face 3" (2000) est écoulé à 280000 unités. Les albums "Double Face 4" (2001) et "Double Face 5" (2003) sont écoulés à 200000 et 100000 exemplaires. DJ Goldfinger quitta le groupe Double Face après le dernier album, en 2003.

La production

En collaborant avec Lord Chamy, la production devient sa principale activité. Il a réalisé le single d'Assia, "Le prix pour t'aimer". Il travaille également avec Dadoo, Sniper, Kool Shen, Disiz la Peste, Nessbeal, Serum... Il regroupa les rappeurs français (Nessbeal, Mystik, Kool Shen...) pour "Les yeux dans la banlieue".

Articles de la même catégorie Musique

Le meilleur site sur les DJ's.

Le meilleur site sur les dj's.

Les nouveaux artistes du net qu'il soit graphiste, programmateur ou dj ont tous un point commun, celui d'utiliser le net, les nouvelles technologies pour se faire connaître et surtout créer. les dj ont quand à eux très peu de ressources et de réseaux malgré les efforts de quelques sites ou membres.
Comment télécharger de la musique sur Deezer ? (guide pratique)

Comment télécharger de la musique sur deezer ? (guide pratique)

Vous vous demandez peut-être comment télécharger simplement et légalement de la musique. les lois actuelles sont tellement strictes que l'on peut avoir des craintes lorsque l'on télécharge, mais il existe notamment des sites tels que, deezer, qui sont des sites d'écoute gratuite d'écoute gratuite de musique. nous allons vous expliquer comment télécharger le plus facilement possible de la musique gratuite sur deezer.
John Mayall : biographie

John mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, john mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. il est également auteur et compositeur. il a fondé le groupe the bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme eric clapton ou mick taylor.
Tout sur l'album "The Mass" de Era : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "the mass" de era : classement, genèse, titres

Après le succès de deep forest en 1992, un autre musicien français, eric levi, se lance dans la composition de chansons, aux sonorités synthétiques, mélange de chants religieux et de musique électronique. marié à un visuel très soigné, aux accents de spiritualité et de mysticisme, era a vendu 12 millions de disques à travers le monde. voici l'histoire de la création du groupe era, et les morceaux qui composent leur troisième album, "the mass" (1997).