Comment regarder un film sur Internet ?
Êtes-vous contre le téléchargement, mais vous aimeriez quand même pouvoir regarder des films ou des séries chez vous et gratuitement ? Eh bien c'est possible et même très répandu, on appelle ce type de concept le Streaming, c'est l'action de regarder un film sur Internet sans le télécharger et vu que ce n'est pas du téléchargement, Hadopi ne pourra rien vous dire.
Le Streaming
Concrètement qu'est-ce que c'est ? Et bien le streaming, c'est l'action générale de regarder une vidéo qu'on doit au préalable "charger" (barre de chargement), c'est-à-dire qu'on ne télécharge pas la vidéo au sens propre. C’est le site qui s'en occupe pour nous et crée des fichiers temporaires sur l'ordinateur pour nous permettre de visionner une partie de la vidéo. Plus la barre de chargement se remplit devant vous, plus il y a de fichiers temporaires. Le streaming n'est pour l'instant pas illégal, il bénéficie d'une sorte de "brouillon" juridique, car aucun texte ne traite à proprement parler de ce type de diffusion. La loi interdit simplement le stockage complet d'une œuvre sans en avoir les droits d'auteurs, vu que le client ne s'expose qu'à un stockage partiel. Cette loi ne s'applique pas sur lui, par contre le site lui, peut avoir des problèmes et être puni juridiquement pour violation de droit d'auteur.
Regarder un film en Streaming
Les sites de Streaming poussent comme de petits pains sur la toile, ils profitent du succès de cette époque où, sur internet, tout est permis. Vous pourrez donc trouver n'importe quel film sur un moteur de recherche en tapant simplement "votre film + Streaming". Pour regarder un film en streaming, est-ce que vous allez souvent trouver deux types de visionnages ? Vous allez donc apprendre à les opposer : Le Streaming de MégaVidéo, qui a une longue expérience derrière lui et qui a développé cette pratique sans concurrence pendant très longtemps et étant donné qu'il avait le monopole MégaVidéo n'a pas hésité à faire de l'argent avec ce système en n'autorisant l'utilisateur à ne regardez que 72minutes de films par jour. S'il n'était pas "premium", c'est-à-dire 1 h 12 (autant dire que la plupart des films s'arrêtent juste à la fin) et que les utilisateurs réguliers étaient donc obligés de payer. Mais le lecteur DIVX est arrivé et a permis, grâce à la technologie MegaUpload (filiale MegaWorld comme MégaVidéo) qui propose un espace de stockage à ces utilisateurs, de regarder des films sur un lecteur plus stable, de meilleure qualité et sans limites de temps, mais donc forcément plus lent, par un principe très simple qui est de copier le lien de téléchargement MégaUpload directement dans le lecteur vidéo. Vous avez donc le choix entre MégaVidéo et DIVX + MegaUpload.