Comment peindre une chambre en deux couleurs ? (Trucs, astuces)
La mode déco tendance est actuellement de peindre des pièces de deux couleurs souvent opposées. Au premier abord, cela peut choquer alors qu'il n'en est rien, au contraire, cela fait ressortir chacune des couleurs employées. La déco pour chambre et les idées de couleur pour chambre se trouvent dans les magasins de décoration et de bricolage.
Comment peindre ?
Lorsque vous voulez refaire la déco d'une chambre d'enfant parce qu'il a grandi, il faut tout changer : le parquet, les meubles et la déco de la chambre qui était rose.
Le parquet blanc flottant est très à la mode et ira avec toutes les teintes que vous choisirez.
Le mieux est de peindre les deux murs opposés d'une couleur et les deux autres d'une autre couleur soit en harmonies de couleurs soit en opposition de couleurs.
Par exemple, vous pouvez faire deux murs gris clair et les deux autres rouge ou orange. Ces deux couleurs acceptent toutes les décorations pour chambre, car elles se déclinent en noir, bleu et rouge ou jaune.
Une autre méthode consiste à faire un soubassement plus foncé que la teinte choisie, par exemple, la teinte sera un bleu clair et le soubassement un bleu gris foncé ou bien encore la teinte principale sera jaune orangé et le soubassement rouge.
Les trucs et astuces
Vous trouverez des idées pour la chambre que vous voulez peindre dans les magasins de peinture ou de bricolage, toutes les teintes tendance seront présentées. Ensuite, il vous faudra meubler cette chambre sachant que le parquet pour la chambre est blanc, choisissez des meubles en bois blanc que vous puissiez décorer au pochoir et harmoniser avec un tapis noir et blanc ou un tapis noir et gris. Les décorations des meubles seront harmonisées avec la peinture des murs. Le rideau de la chambre de l'adolescent devra être de couleur neutre soit gris soit beige pour neutraliser certaines couleurs.
Mon avis
Avant toute chose, demandez à l'adolescent ce qu'il aime comme teinte et ce qu'il veut parce que souvent j'ai remarqué que les jeunes aimaient par-dessus tout les housses de couette grise ou bien les décors style ville des États-Unis : un tableau de New York au mur, des objets de style New York ou encore des peintures au pochoir de New York sur les murs. Dans ce cas, les teintes des murs devront être le plus neutres possible : gris clair. Un tapis de la chambre de l'adolescent sera noir et blanc tout comme le petit meuble de bois blanc que vous lui peindrez au pochoir.