Comment optimiser Windows 7 ? (guide pratique)
Votre PC est lent et vous vous dites "Comment accélérer mon PC gratuitement ?" Vous voulez optimiser votre PC et les performances du nouveau Windows 7 ? Nous allons donc découvrir ci-dessous quelques réglages pour booster et accélérer le démarrage de votre PC, pour quitter Windows et éteindre votre PC plus rapidement et aussi comment optimiser les performances du PC, tout ceci gratuitement.
Démarrez et quittez Windows plus rapidement
Ouvrir une session automatiquement pour plus de rapidité
Si vous êtes le seul utilisateur de votre PC, le passage à l'écran d'accueil est inutile. Configurez Windows pour qu'il ouvre votre session automatiquement. Cliquez sur "Démarrer" et tapez "netplwiz" puis appuyez sur la touche "Entrée". La fenêtre "Comptes d'utilisateurs" s'ouvre.
Décochez l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe", cliquez ensuite sur "Appliquer". La fenêtre "Ouvrir une session automatiquement" s'ouvre. Entrez le nom et le mot de passe de la session pour qu'elle s'ouvre automatiquement.
Pour la version familiale de Windows, il faut ouvrir l'invite de commande (Démarrer / Accesoires / Invite de commande) et tapez "regedit". Dans la base de registre, sélectionnez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon.
Si elle n'existe pas, créez là. Si les trois valeurs suivantes n'existent pas, créez-les, "DefaultUserName", "DefaultPassword" et "AutoAdminLogon". Entrez pour ces valeurs les données suivantes : nom d'utilisateur (DefaultUserName), mot de passe (DefaultPassword) et la donnée (AutoAdminLogon).
Quitter Windows très rapidement
Ouvrez l'éditeur de base de registre et sélectionnez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current-ControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement. Sélectionnez la valeur "ClearPageFileAtShutdown". Double-cliquer sur son nom et lui affecter la valeur "0". Pour laisser Windows vider la mémoire virtuelle, attribuez un "1".
Optimisez la recherche
Ouvrez le module "Option d'indexation" dans le Panneau de configuration. La fenêtre Option d'indexation présente les dossiers indexés. Pour ajouter un dossier, cliquez sur "Modifier". La fenêtre "Emplacements indexés" s'ouvre. Cochez le nom des dossiers à inclure dans l'indexation. Évitez cependant de mettre tout sur votre disque dur. La liste des dossiers indexés est dans la liste "Résumé des endroits sélectionnés".
Désactivez Aero Shake
Passez par la "Base de registre". Sélectionnez la clé "HKEY_CURRENT_USER_Software\Policies\Microsoft\Windows. Choisissez la commande "Édition/ Nouveau / Clé". Nommez la nouvelle clé "Explorer" et sélectionnez-la. Faites "Édition/ Nouveau / Valeur DWORD 32 bits". Nommez cette valeur NoWindowsMinimizingShortcuts. Attribuez-lui la donnée "1".
Améliorez la qualité d'affichage
Ouvrez le "Panneau de configuration" puis l'option "Affichage" et cliquez sur "Modifier les paramètres d'affichage". Cliquez sur "Paramètres avancés", passez sous l'onglet "Écran" et cochez la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher". Sélectionnez dans la liste, la fréquence d'actualisation la plus élevée. Cliquez sur "Appliquer" pour activer le nouveau mode. Confirmez ensuite le paramètre.