Comment installer un transmetteur téléphonique ?
Il existe des centrales d'alarmes sans fil avec une technologie la plus avancée en matière de communication. En effet, elles sont dotées d’un transmetteur téléphonique vers les téléphones fixes ou les GSM. Ce transmetteur est compatible avec toutes les lignes classiques ou les lignes en dégroupage partiel ou total.
Le transmetteur téléphonique
Le transmetteur téléphonique est intégré soit dans une centrale ou soit dans un boîtier. Les boîtiers comme Livebox ou Freebox sont dotés de connecteur téléphonique et le connecteur téléphonique du routeur ADSL est remplacé par la prise de France Telecom. Il peut y avoir un deuxième connecteur téléphonique afin de relier un téléphone. Puis, il y a des transmetteurs téléphoniques non intégrés au niveau de la centrale de l'alarme maison. Tout se fera par voie filaire ou par radio. Ils sont plus flexibles, car il n'y a pas de mise en place de câblage et il peut être placé dans un autre endroit que celui de la centrale de l'alarme. Pour les transmetteurs téléphoniques avec un réseau GSM, ils ne seront pas reliés à une prise téléphonique de France Telecom, car ils sont indépendants à condition que le réseau GSM soit libre. Il faudra installer une carte SIM. Il est aussi bien adapté pour une maison sans accès téléphonique ou Internet.
Installation d'un transmetteur téléphonique
1) Configuration des branchements Il faudra tout d'abord brancher la Livebox sur la prise ADSL, en s'assurant que la prise du transmetteur téléphonique soit bien insérée entre la prise Livebox qui est la gigogne femelle et celle du téléphone VOIP qui est la gigogne mâle. Pour ceux qui n'ont qu'une prise murale pour les téléphones, il faudra remplacer cette prise femelle par une prise mâle standard. .2) Configuration de la Livebox Vous n'aurez pas à faire quoi que ce soit, cela se fait tout seul ! 3) Configuration du transmetteur Comme la Livebox est conforme aux fréquences DTMF, cela va faciliter son installation. Il faudra forcer le transmetteur électronique à ne pas accéder à la tonalité en insérant un # dans la séquence de la programmation du transmetteur téléphonique. Par exemple, si vous avez un numéro de téléphone comme 01.23.45.67.89 , il faudra le stocker dans la mémoire 1 et la combinaison sera de 0000 * 1 * # 0123456789 **. Puis, il suffira de faire un test en décrochant, et le transmetteur va émettre une tonalité "occupé" puis il suffira de taper le numéro normalement. Le pilotage fonctionnera parfaitement.