Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un portrait-robot ? (techniques)

Lorsqu'un acte criminel est commis, il est utile de faire un portrait-robot du coupable à l'aide des informations délivrées par les différents témoins et/ou victimes. Celui-ci peut alors permettre de connaître l'identité du coupable et l'enquête peut alors être conclue. Description des détails, techniques de dessin et retranscription des données sont les étapes importantes dans la réalisation d'un portrait-robot.

Le portrait-robot : un puzzle

Une personne dont le métier est de réaliser des portraits robot est couramment appelée portraitiste robot. À partir des différents détails donnés par les victimes et les témoins, elle est en mesure de réaliser ou plutôt de dessiner le portrait du coupable. Ce sont les enquêteurs qui mettent le portraitiste robot en relation avec témoins et victimes. Témoins et victimes sont mis dans des conditions telles que leur mémoire soit en mesure de donner le maximum de détails possibles sur le visage du coupable. L'hypnose est un moyen d'obtenir ces informations si précieuses pour l'enquête. Le portraitiste leur présente alors sur ordinateur différentes photos regroupées en plusieurs catégories comme les yeux, le nez, la bouche, la mâchoire et les cheveux. Ces parties sont alors assemblées et forment un visage à l'écran.

Le portrait-robot : un dessin

À l'aide d'un crayon magnétique (stylet) et d'une tablette graphique, le portraitiste peut modifier certaines parties du visage. Cela est alors visualisé en temps réel sur l'écran d'ordinateur. Les portraitistes peuvent également simuler le vieillissement d'une personne disparue par exemple depuis de nombreuses années afin d'avoir un portrait proche du présent et non du passé. Une étude britannique a montré qu'environ 15% à 20% des portraits-robots réalisés dans le monde mènent à l'identification du suspect, ce qui n'est donc pas négligeable ! De nombreux portraitistes sont d'accord pour dire qu'une fois le coupable arrêté, le portrait-robot sera en adéquation avec la photo de celui-ci. Nous devons l'invention du portrait-robot à Roger Dambron qui désirait se distraire en découpant des visages sur des photos en différents morceaux. Il recolla ensuite ceux-ci pour créer de nouveaux visages. Sur internet, vous pouvez d'ailleurs trouver différents sites vous proposant de créer son portrait-robot. Voici un site allemand : Flashface.ctapt.de.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment activer Windows XP ?

Comment activer windows xp ?

Vous venez d'acheter un pc d'occasion avec windows xp sans licence windows. pour utiliser légalement votre logiciel windows xp, vous devez l'activer pour vérifier l'authenticité de votre logiciel. nous allons donc voir comment procéder pour activer windows xp. vous avez tout d'abord besoin de la clé produit située sur le dos de votre machine. il y a deux méthodes : par internet ou par téléphone.
Comment créer un calendrier personnalisé ? (Logiciels, astuces)

Comment créer un calendrier personnalisé ? (logiciels, astuces)

A l'aube d'une nouvelle année, on ne sait pas souvent quoi offrir. pourquoi pas un calendrier ? en effet, pour un prix abordable, grâce aux services d'album en ligne, il est possible de créer des calendriers personnalisés. nous verrons ici deux moyens, selon votre ordinateur, qui vous permettront d'imprimer vos photos en ligne dans l'élégante mise en forme d'un calendrier.
Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Tout sur la conversion pdf - word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Pour convertir un document au format "pdf" en "word" ou inversement, gratuitement, il est nécessaire d'utiliser deux sites bien distincts pour procéder à la manipulation en 2 clics et ainsi obtenir un résultat optimal et parfait sans avoir la moindre contrariété.
Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Où acheter un contrôleur de température pour pc ?

Les nouveaux processeurs et les autres composants des pc sont de plus en plus performants, mais ils sont davantage exposés aux problèmes de surchauffe. il faut donc vérifier régulièrement la température du pc ainsi que celle de ses composants grâce à un contrôleur de température. cependant, il existe une alternative : les logiciels.