Comment faire appel à une assistance informatique à Paris ? (conseils)
Un problème sur votre ordinateur ? Besoin d'une assistance afin d'installer ou d'utiliser correctement u logiciel ? Le dépannage informatique est une activité lucrative, occupé par des dizaines de particuliers et d'entreprises. Que vous soyez un employé ou représentant d'une entreprise, voici comment faire appel à l'un d'entre eux à Paris.
Prestations par des particuliers
Les prestations de dépannage informatique ne sont pas forcément l'apanage des entreprises. Il existe même plusieurs avantages à passer par un particulier :
- Un prix souvent plus contenu.
- La possibilité de payer par chèque emploi service.
- Avantage fiscal à la clé.
Autre avantage
Les services sont nombreux :
- Nettoyer un virus.
- Brancher son PC à Internet.
- Bénéficier d'une petite formation sur l'utilisation de logiciels ou matériels spécifiques...
La liste est large!
Faire réparer son ordinateur par un particulier, c'est en revanche faire confiance à une personne pour que celle-ci intervienne, sans garantie systématique. Un tour sur les Pages Jaunes dans la catégorie "dépannage informatique" vous donnera une large liste de particuliers disponibles sur Paris. Attention aux délais d'interventions, et aux horaires de ce dernier, moins flexible qu'une entreprise.
Entreprises spécialisées dans le dépannage
Plus sûr, mais souvent un peu plus coûteux, les entreprises de dépannage fleurissent dans la capitale : garantissant leurs services et intervenant en un temps record, un grand nombre d'entre elles proposent de sauver votre ordinateur de la panne, que ce soit un Mac ou un PC. C'est le cas notamment de microsupport.fr ou gpcservices.com, deux sociétés qui n'hésiteront pas à vous établir un devis avant toute prestation pour éviter toute surprise. Comptez un maximum de 48h avant intervention, et moins de 100€ l'assistance informatique à domicile (prix constatés en juin 2011). Les prestations à distance vous permettront de réduire un peu ce coût, mais il faudra comptez de longues minutes sur une hotline. Pour les professionnels, des entreprises agrées par l'Etat disposent de services 24h/24 qui permettront d'assurer la maintenance de vos ordinateurs ou de vos réseaux sans perte de données. L'assistance et la réparation peuvent se faire sur place ou à distance. Un site comme Ordi118.fr proposent un annuaire de réparateurs professionnels. Enfin, plus poussées encore, les formations dans ce domaine vous permettront de sous-traiter l'apprentissage de l'utilisation de logiciels pour les besoins de vos employés. Une formation qui peut se faire en un temps limité, ou tout au long de l'année. Comptez une centaine d'euros par personne.