Comment et où télécharger le logiciel Drum Machine gratuitement ? (adresses, étapes)
Drum Machine est un freeware pour windows qui permet, en utilisant le contrôleur de batterie électronique des jeux Rock Band, Guitar Hero ou Ion Drum Rocker, de jouer sur une batterie virtuelle, modifiable, et même de s'enregistrer sur votre ordinateur. Nous verrons ici où trouver ce logiciel gratuitement et en quoi il consiste exactement.
Où trouver le logiciel Drum Machine ?
Drum Machine est un logiciel gratuit (freeware), tout site internet qui vous demanderait de payer pour celui-ci doit être évité. La solution la plus sûre et la plus simple est évidemment de le télécharger sur le site officiel, [[ici|http://andrewrudson.com/drummachine/main.php]]. En juin 2011, la dernière version est la v1.33, l’exécutable téléchargé se nomme cependant 1.36beta.
D'autres site hébergent le logiciel, mais en le téléchargeant sur le site officiel, vous vous assurez que vous téléchargez le bon programme, gratuitement, et disposez de la dernière version. Des mises à jour sortent régulièrement en vue d'améliorer le programme, alors n'hésitez-pas à faire un tour sur le site de temps en temps, même lorsque vous l'avez déjà !
Attention : Drum Machine en anglais signifie Boîte à rythme, en recherchant ces termes dans un moteur de recherche, vous risquez donc de tomber sur bien des sites avant d'en trouver un qui héberge le bon programme.
Comment s'en servir ?
- Pour l'utiliser, installez d'abord le programme que vous avez téléchargé.
- Connectez votre batterie à votre PC.
- Téléchargez les pilotes nécessaires sur le site de Microsoft (ils se nomment Xbox 360 Controller for Windows).
- Ensuite, lancez Drum Machine.
En cas d'erreur .dll, téléchargez la dll manquante [[ici|http://www.down-dll.com/]] et copiez-la dans le répertoire du logiciel.
En quoi consiste-t-il ?
Ce logiciel permet en quelque sorte de faire du drum programming, et donc de jouer et d'enregistrer ce que vous jouez sur un fichier audio. Vous jouez donc sur votre batterie électronique connectée à votre PC, et le programme transforme les messages de votre instrument en sons. Le programme est très polyvalent. Rien ne vous empêche par exemple d'utiliser, à la place des sons d'origine, des samples techno ! Vous pouvez en effet changer tous les sons et les remplacer par d'autres trouvés sur le net, ou enregistrés par vos soins. C'est un moyen très simple et très bon marché d'enregistrer une beat machine si vous possédez déjà la batterie d'un jeu comme Rock Band, Guitar Hero ou Ion Drum Rocker. Une vidéo, du créateur lui-même, est disponible [[ici.|http://www.youtube.com/watch?v=zYbSxknJFBU]] D'autres vidéos sont bien évidemment disponibles. Bon amusement !