Comment désinstaller Antimalware Doctor ?
S'installant automatiquement sur les ordinateurs, le logiciel doctor antimalware doit souvent être enlevé manuellement. Pour désinstaller le programme antimalware doctor, il faut arrêter les processus, effacer les fichiers correspondants puis nettoyer la base de registre. Toutefois, quelques précautions doivent être mises en oeuvre sont nécessaires avant de se lancer dans de telles opérations.
Les mesures de prudence
En procédant à la désinstallation manuel du logiciel Antimalware Doctor, on doit effacer des fichiers, des DLL et même des entrées de la base de registre. Une fausse manipulation pendant ces opérations peut rendre votre système d'exploitation totalement instable. Pour éviter ce type de problème, établissez un point de restauration système de votre OS puis sauvegardez également la base de registre. Ces actions permettront de revenir à l'état initial si la désinstallation pose problème pour antimalware doctor. Il ne faut jamais sauter cette étape pour sécuriser le système avant de désinstaller malware doctor.
Arrêter les processus
On ne peut pas enlever antimalware doctor sans arrêter les processus actifs. Pour faire cela :
- Allez dans la barre des tâches de Windows en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Alt+Suppr.
- Allez dans l’onglet processus et stopper le processus d’Antimalware doctor grâce au bouton « Terminer Processus ».
Après cette manipulation, on est capable de supprimer les fichiers correspondants à ce logiciel.
Le nettoyage de la base de registre
La base de registre indique les valeurs et les chemins de base concernant les utilisations du virus AntiMalware Doctor. Si on ne supprime pas les entrées du logiciel dans cette base, le système va aller les chercher au démarrage et sortir une erreur.
Il y a trois fichiers à supprimer :
- “HKEY_CURRENT_USER\Software\Antimalware Doctor\IncA_ntimalware Doctor”.
- “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Antimalware Doctor”.
- ”HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\“Antimalware Doctor.exe”.
Rétablir vos anciens parametres
Après avoir nettoyé la base de registre, AntiMalware Doctor n’est plus actif dans le système. Toutefois, il est préférable d’effacer les fichiers et les DLL qui lui sont associés. Notamment, Antimalware Doctor.exe et Antimalware Doctor.exe doivent être enlevés de l’ordinateur. On peut aussi vouloir rétablir la page d’accueil du navigateur, qui est changée par l’application antimalware Doctor. Il faut aller au menu « Options Internet » du panneau de configuration. La page d’accueil contient un lien vers Général prédéterminé. On doit changer cette valeur vers l’URL voulue.