Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment défragmenter un disque dur sur Windows Vista ?

Cet article présente les différentes manières et méthodes pour défragmenter son disque dur sous Vista, ce qui peut se révéler fort utile lorsque vous avez beaucoup de données sur votre ordinateur.

Vous avez dit défragmenter ?

Il est vrai qu'on se pose la question : à quoi cela sert-il de défragmenter un disque dur ? Après tout, l'ordinateur a une grosse capacité de mémoire et saura ranger vos données. Seulement, on pourrait comparer un ordinateur à une chambre d'adolescent. Au fur et à mesure que de nouvelles choses sont ajoutées, on les range correctement et à la fin on se retrouve parfois avec un tel désordre, qu'on ne sait même pas parfois comment on a fait. De ce fait, on a beaucoup de mal à circuler dans la chambre, ou de retrouver ses affaires. Et bien l'ordinateur réagit pareil, sauf que les affaires sont les données que vous mis dans son disque dur, et à force, il met plus de temps à rechercher ses fameuses données (musiques, documents, etc.), et consomme davantage de ressource. C'est pour cela que la défragmentation existe. Elle permet de remettre de l'ordre dans votre machine, pour fonctionner plus vite.

Les différentes étapes

Bien, vous avez votre ordinateur prêt à faire les manipulations nécessaires pour lui redonner une bonne jeunesse ? Alors assurez-vous au début de faire quelques méthodes qui vont permettre d'assurer une défragmentation optimale : - Faites d'abord un nettoyage de toutes les données qui ne servent plus (dossiers inutiles, raccourcis sans intérêt, etc.). En effet, la défragmentation est quelque chose d'assez long (tout dépend du nombre de données dans votre machine). Plus il y a de choses sur votre ordinateur, plus il mettra de temps à ranger correctement chaque dossier, musiques, etc. - Envisagez un scan de votre antivirus, pour enlever les virus et autres qui pourraient ralentir ou stopper votre défragmentation. Vous avez fait toutes les méthodes ? Maintenant, vous êtes prêt pour l'opération. Vous avez plusieurs choix : - Soit vous prenez le défragmenteur de votre ordinateur (Démarrer > Ordinateur > clic droit sur le disque dur à fragmenter > Propriétés > Outils. - Soit vous utilisez un logiciel à part ( par exemple JkDefrag) qui pourra faire ce travail. Suivez la procédure et attendez, car cela peut être très long.

Mon avis

Ne sautez aucune des étapes, car elles sont très importantes et permettent un déroulement optimal pour défragmenter son PC. Comme dit plus haut, cela peut être très long donc si vous pouvez, faites la manipulation la nuit. Cela vous évitera de toucher à votre ordinateur et bien sûr, vous ne perdrez pas votre temps. Voilà, vous savez à peu près tout. Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu mon article qui, j'espère, vous aura été utile.

Articles de la même catégorie Informatique

Discuter en ligne gratuitement (conseils, astuces)

Discuter en ligne gratuitement (conseils, astuces)

La discussion en ligne est maintenant très à la mode et d’ailleurs c’est très efficace et rapide. bon nombre de sites permettent de se parler instantanément et surtout gratuitement. il existe des sites qui ont besoin de formalité pour y accéder et d’autres non. nous allons voir ci-après tous les sites gratuits en vogue.
Gravure de CD et de DVD : le guide

Gravure de cd et de dvd : le guide

Vu l’évolution des moyens de sauvegarde des fichiers, beaucoup de personnes pensent que la gravure de cd ou de dvd est un processus en voie de disparition. penser une telle chose est une grande erreur, car la gravure est encore d’actualité. dans cet article, nous expliquerons comment cette gravure se déroule.
Comment choisir un mini vidéoprojecteur ? (conseils)

Comment choisir un mini vidéoprojecteur ? (conseils)

Voici les points importants à privilégier pour avoir un bon mini projecteur et les lieux où en acheter comme les magasins et les sites internet spécialisés dans l'électronique. un bon vidéoprojecteur doit avoir de bons stabilisateurs d'image, une riche connectivité, une bonne autonomie et la compatibilité avec la quasi-totalité des ordinateurs.