Comment choisir son coffre de rangement ? (conseils, astuces)
Un coffre de rangement permet de stocker différentes choses. Dans la chambre de votre enfant, il permettra de gagner plus de place en y rangeant ses jouets. Il peut aussi accueillir vos vêtements en servant de coffre à linge ou de caisse à outils.
Quels matériaux choisir pour le coffre de rangement ?
Un coffre de rangement original peut avoir plusieurs fonctions, il peut être un joli meuble en osier servant de banc-coffre, avec une grande capacité de rangement, à privilégier pour les chambres adultes ou enfants. Résistant, le coffre de rangement métallique peut servir de banque alimentaire (hors produits frais) et se transformer en table d'appoint pendant les vacances, au camping par exemple, ou encore d'abri de jardin. Un coffre de rangement PVC peut être une alternative aux boîtes à outils pour les grands bricoleurs afin de tous les rassembler au même endroit. Dans le garage ou au jardin, il permettra de stocker les outils, les produits d'entretien et le matériel de jardin. Il peut également servir de local poubelle pour le tri sélectif, notamment. Pour gagner de la place dans votre salon, vous pouvez acheter un pouf de plus ou moins grande taille, avec un système ingénieux de coffre intégré.
L'incontournable coffre en bois
En bois exotique, bois massif, bois laqué, le coffre en bois est toujours d'actualité. Il fait intégralement parti du mobilier, pouvant parfois même servir de table de salon (gain de place). Coffre d'inspiration chinoise, bouddhiste, à l'allure antique ou champêtre sur roulettes, choisissez-le selon la décoration de votre intérieur et son utilisation. Dans le salon, il peut stocker votre vaisselle, vos magasines, cd, etc, ou servir simplement d'objet de décoration. Bon plan Pour les amoureux d'antiquités, il est toujours possible de dénicher un coffre de rangement digne d'une œuvre d'art, et pouvant parfois dater de plusieurs siècles, lors d'une simple ballade aux puces ou chez un brocanteur pour trois fois rien. Astuce Vous pouvez réaliser vous-mêmes votre coffre en bois. Pour cela, rendez-vous dans l'atelier d'un artisan ou un grossiste de planches en bois proche de chez vous. Vous pourrez y acheter le bois nécessaire à la confection du coffre, et obtenir une aide supplémentaire à sa réalisation...