Comment brancher un ampli tuner ?
L’ampli est un élément indispensable lorsqu’on veut avoir chez soi un son de qualité. En effet c’est un appareil très complet qui traite et filtre les sons pour vous offrir le meilleur. Avec les amplificateurs, les novices rencontrent souvent des problèmes au niveau du branchement. Cet article est un guide pratique grâce auquel vous pourrez brancher facilement vos amplificateurs.
Les amplis tuner
Les amplis tuner sont le socle de votre installation HiFi. Sans eux, vous n’êtes pas encore complètement équipés pour écouter de la bonne musique. Si vous en possédez déjà, vous savez alors de quoi nous sommes en train de parler. Les amplis tuner ne sont pas des équipements conçus pour fonctionner tout seul. Vous devez les relier à d’autres équipements comme les enceintes, les lecteurs CD. Parfois les tuners sont séparés de votre ampli il faudra donc que vous les connectiez aussi.
Techniques pour brancher votre ampli tuner
Préalables
Avant de brancher un ampli tuner, il vous revient de faire une petite observation de votre appareil. En effet vous devez vérifier s’il a des sorties audio et vidéo. Des sorties Input et Output à travers lesquelles vous relierez tous vos équipements. Aussi devez vous recenser tous les appareils que vous souhaiteriez brancher à votre ampli hifi. Le nombre d’appareils que vous pourriez brancher est fonction du nombre de sorties dont ces amplis disposent. De plus ayez de bons connecteurs à votre disposition vous en aurez besoin pour effectuer les branchements.
Une solution de branchement très efficace
Pour brancher les enceintes aux amplis par exemple, la solution la plus recommandée par les fabricants est d’utiliser les deux fils. La plupart des installations HiFi disposant de deux enceintes ces fils, souvent de couleur noire et rouge, vous permettront d’effectuer la liaison. La solution de branchement par Wifi existe aussi mais elle n’est pas très conseillée car elle détériore la qualité du son.
Un dernier conseil
D’autre part, avant de brancher votre ampli, essayez de lire la notice qui l’accompagne. Cette notice vous permettra de mieux cerner les différents ports. Généralement sur ces notices, chaque fabricant d’ampli essaye de vous expliquer la manière dont il a prévu que vous fassiez le branchement.