Comment bien utiliser le site radarsfixes.com ? (intérêt, fonctionnement, astuces)
Si vous souhaitez connaître l'emplacement exact des radars fixes en France, il est possible d'utiliser le site Radarsfixes.com. En effet, ce site permet notamment de vous indiquer où sont les radars dans plusieurs pays du monde, dont la France et l'Angleterre. Voici une présentation détaillée du site, ainsi que des conseils et des astuces pour l'utiliser correctement.
Présentation générale du site
Changement récent du site Le site Radarsfixes.com a été remplacé en juin 2011 par le site Doowigo.com, afin de s'internationaliser. Ainsi, l'url Radarsfixes.com existe encore mais elle redirige vers la page d'accueil du nouveau site qui permet de voir les radars de différents pays : l'Espagne, la France, le Royaume-Uni mais aussi la Guyane, Guadeloupe, Martinique, la Réunion et les îles Canaries. Les chiffres clés du site Le site énumère et répertorie plus de 67000 radars (chiffres constatés en juin 2011), dans plus d'une dizaine de pays différents. Prochainement, le site espère accroître sa base de données et obtenir l'emplacement des radars pour de nouveaux pays comme les Etats-Unis, l'Italie et la Chine notamment. En outre, le site photographie les radars et possèdent plus de 50000 images afin de bien voir où sont placés les radars exactement. Les possibilités offertes Le site permet de choisir la langue ainsi que le pays qui nous intéresse. Il est aussi possible d'indiquer l'emplacement d'un nouveau radar, de lire le blog pour voir les dernières infos sur les radars, de discuter sur le forum ou de lire des dossiers sur la législation française. Vous pouvez ainsi savoir les risques encourus par un excès de vitesse.
Comment utiliser le site pour trouver un radar ?
Une fois que vous avez sélectionné le pays, il faut que vous cliquiez sur "voir la carte". Vous pouvez ainsi visualiser la carte du pays et rechercher les radars en indiquant un département, ou une ville par exemple. Vous pourrez ensuite voir les radars qui sont positionnés à proximité de ce lieu.
Quelques conseils d'utilisation supplémentaires
Afin d'améliorer la base de données du site internet, vous pouvez informer de la présence de nouveaux radars si vous en repérez qui ne sont pas répertoriés. Il vous suffit de faire une demande, que le site va ensuite étudier, et mettre à jour sa base de données si la demande est fondée. Toutefois, n'oubliez pas qu'il est important de bien respecter les limitations de vitesse.